750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi blog
21 novembre 2008

Index des recettes à la pomme de Mimizen

Rognognon, la Tortue et moi adorons les pommes !

Je peux les cuisiner en toutes saisons, en permanence sous toutes les formes.

Nous avons même créé un petit jeu très rigolo qui met les papilles en éveil. C'est très simple. J'achète des pommes de variétés différentes. Je les épluche et les coupe en gros quartiers.  je les fais ensuite cuire dans une poêle avec un peu de beurre sans les écraser. Elles doivent être juste cuites. Ensuite, je répartis l'ensemble des quartiers dans une assiette. Chaque joueur goûte le même quartier et nous laissons exprimer nos sens : plutôt sucré, un peu moins...

Au final, il s'agit de retrouver la variété de pomme utilisée. C'est très amusant et très instructif !

cake_pomme_coing_2

Cake pomme coing

chaussons_aux_pommes_1

chaussons aux pommes

croustillant_aux_pommes

Croustillants aux pommes

crumble_pommes

crumble aux pommes

crumbles_rhubarbe_pommes

crumble pommes rhubarbe de Pascale Weeks

muffins_crumble_1

muffins à la pomme garniture façon placeck...

muffins_aux_pommes

muffins aux pommes

pintade_choupette

pintade à la façon de Choupette

pudding_aux_pommes

Pudding aux pommes façon tarte

roti_pommes

Rôti de porc aux pommes, miel et thym

salade_de_fruits_d_hiver

Salade de fruits d'hiver

tarte_aux_pommes_turtle_2

tarte aux pommes façon Turtle

tarte_pommes_brugnon

Tarte aux pommes et brugnons

tarte_aux_pommes_2_4

Tarte aux pommes facile

tarte_aux_pommes_3

Tarte aux pommes paysannes

tarte_pommes_abricots

Tarte d'abricots aux pommes

tarte_fine_pommes

Tarte fine aux pommes

tarte_pommes_brugnon

Tarte pommes brugnons

tartelette_pommes_munster

tartelettes pommes munster

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que de bonnes recettes sucrées et salées. C'est bien difficile de choisir laquelle on souhaite préparer car elles sont toutes très tentantes!
Publicité
Archives
Publicité