750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi blog
14 novembre 2008

Brownies

Je vous avais promis la recette de ces délicieux brownies il y a quelques temps déjà.

En ce qui me concerne, "une promesse est une promesse". Voici donc la recette et d'autres suivront prochainement.

Comme je vous l'ai déjà dit, je suis actuellement dans l'oeil d'un cyclone appelé "folie de fin d'année" (non ce n'est pas la course dans les magasins pour la préparation de mes offrandes de noël)  mais je pense à vous, et je me régale de tout ce que j'aurais à découvrir d'ici peu.

Déjà le rythme s'essouffle, les projets oubliés retombent d'eux-mêmes, finalement, certains d'entre eux n'ont pas été oubliés pour rien... Bientôt, nous ferons le point, notre travail sera jugé selon les critères de chacun. Je laisse cela aux autres . Je prendrais ce que bon me semble...

Mais vous, vous prendrez bien un petit brownie ?

brownies

Les ingrédients :

  • 100g de chocolat noir
  • 100g de chocolat au lait
  • 100 g d'amandes effilées
  • 100 g de beurre mou
  • 50g de farine
  • 3 oeufs
  • 1 pincée de cannelle (on peut aller jusqu'à 1/2 cuillère à café)

brownies_2

Marche à suivre :

Casser le chocolat en morceaux.

Le faire fondre au bain marie.

Faire dorer les amandes effilées dans une poêle.

Travailler le beurre à l'aide d'une spatule jusqu'à obtenir une pommade.

Ajouter le sucre et la cannelle.

Bien mélanger, avant d'ajouter la farine, les oeufs un par un, puis le chocolat fondu.

Ajouter enfin les amandes.

Verser la pâte dans un moule carré beurré.

Faire cuire 20 minutes à 180°.

Une fois refroidi, démouler et découper en carrés ou rectangles selon vos envies.

brownies_3brownies_4

Publicité
Publicité
Commentaires
B
... C'est moi, ou la farine n'apparait nul part dans la recette...?<br /> On la mélange avec le beurre, avant les oeufs et le chocolat?<br /> En tout cas, et c'est pour cela que j'ai lu attentivement, cette recette me parait divine! (Et les photos y sont pour beaucoup ;) )
O
oh que oui, j'en prends de suite
V
les brownies et moi c'est une grande histoire d'amour !!! lol<br /> tes photos sont magnifiques !<br /> bonne semaine<br /> val
J
Magnifiques, en plus avec des amandes, je préfère que les traditionnelles noix!
M
C'est avec plaisir que je prendrai une part de ce brownie qui mêle avec gourmandise chocolat noir et chocolat au lait. Mais j'ai l'impression que j'ai de la concurrence pour y goûter : ces petits chats me semblent bien intéressés.
Publicité
Archives
Publicité