750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi blog
28 novembre 2008

Cheesecake au citron, si simple mais si bon !

Lorsque j'entendais parler de Cheesecake (que j'avais traduit "gâteau au fromage") j'avais un mal fou à comprendre pourquoi il attirait les foules à ce point. Pour moi, fromage et petits biscuits ne pouvaient aller ensemble.

Septique mais profondément curieuse, j'ai commencé à fouiner les livres de cuisine pour me rendre compte qu'il existait une multitude de recettes et de variantes. Cette profusion m'a convaincue que finalement ça ne devait pas être aussi mauvais que ça.

Voici la recette de mon premier cheesecake que j'ai réalisé il y a de nombreuses années. Bien que ma technique et mes goûts aient évolués depuis,  je lui suis restée fidèle car, grâce à elle, j'ai découvert que fromage et petits biscuits étaient tout simplement un délicieux mélange et je remercie du fond du coeur celui ou celle qui a eu l'ingénieuse idée de créer un jour ce type de Tuerie.

cheesecake_citron_2

Les ingrédients :

  • 200 g de petits beurres

  • 60g de beurre

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 800 g de fromage frais

  • 2 œufs

  • 250 g de sucre

  • 1 citron non traité

cheesecake_citron

Marche à suivre :

Déposer les biscuits dans un sachet et les passer au rouleau compresseur. Il s'agit en fait de les réduire en miettes voire en poudre.

Ajouter le sucre vanillé et le beurre ramolli coupé en petits morceaux pour former une pâte homogène.

Répartir le mélange dans un moule à manqué recouvert de papier sulfurisé.

Presser la pâte avec un verre.

Recouvrir d’un film plastique et mettre au frigo 1 h.

Laver le citron.

Prélever le zeste.

Presser le citron.

Dans un saladier, mélanger au batteur le fromage frais et le sucre jusqu’à obtenir une préparation lisse et crémeuse.

Ajouter les œufs légèrement battus, le jus et le zeste du citron.

Verser la préparation sur les petits beurres.

Enfourner à four chaud (150°) durant 1 h 15.

Laisser refroidir dans le four.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
j'adore les ...cheesecakes ! J'avais essayé une recette au citron vert, wouahhhh ! :-)
H
hum quel délice!
A
C'est vrai que les cheesecake c'est bon ! Moi aussi au début j'étais septique mais après avoir fait et gouté mon premier, j'ai vite changé d'avis aussi !! ^^ Le tien au citron doit être très bon ! =P
Publicité
Archives
Publicité