750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi blog
24 mai 2007

tomates farcies de risotto de parmesan

Dans l'esprit de beaucoup d'entre nous, qui dit tomates farcies dit hachis, viande.

Je m'en suis rendu compte dans un brasserie fort sympathique lorsque j'ai demandé le plat du jour...

"Tomates farcies" m'a dit la dame comme si je ne savais pas lire,
"oui c'est vrai c'est noté devant mon nez sur la nappe, mais farcies à quoi ,"
Mon mari ayant déja opté pour ce plat me regardait avec des yeux effarés et la serveuse avait les yeux rivés au plafond...
"Mais avec quoi voulez vous qu'elles soient farcies ?" me dit-elle en me tournant les talons.

Quant au petit mari qui, illico, a enchainé avec : qu'est ce qui te prends te poser des questions pareilles ?" il a courbé l'échine lorsque, en lui posant délicatement une tomate farcie façon mimi dans son assiette, je lui ai répondu : "voilà pourquoi j'ai posé une question pareille !"

tomates_farcies_au_riz

les ingrédients :

  • 6 grosses tomates
  • 250g de riz rond
  • 2 oignons
  • 2 gousses d’ail
  • 60g de parmesan râpé
  • 1 verre de vin blanc
  • persil
  • thym
  • romarin
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 20g de beurre
  • sel, poivre

tomates_farcies_au_riz_2

Marche à suivre :

Eplucher l’ail et les oignons.

Les faire blondir à feu doux dans l’huile d'olive avec le romarin et le thym.

Lorsqu’ils sont bien dorés, verser le riz et le faire colorer quelques minutes en remuant avec une cuillère de bois.

Verser le vin blanc et le laisser s’évaporer.

Ajouter 30 cl d’eau bouillante.

Saler, poivrer.

Baisser le feu et laisser cuire en surveillant la cuisson et en ajoutant un peu d’eau si nécessaire.

Hors du feu, mélanger le parmesan et le persil au riz.

Laver les tomates. Découper les chapeaux. Evider l’intérieur à l’aide d’une cuillère à café.

Garnir les tomates et les disposer dans un plat allant au four.

Faire cuire au four une vingtaine de minutes.

J'ai accompagné ces tomates d'une côte de porc et d'endives

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Si tu veux tu peux m'envoyer ta recette pour le jeu des petits farcis c'est là<br /> http://mestablesdefetes.canalblog.com/archives/2007/04/29/4779274.html#comments<br /> Bises
_
Elle à l'air délicieuse cette tomate farcies, tu peux aussi faire revenir une pomme de terre râpé avec les oignons, sa apporte un peu plus de consistance, c'est très bon. Ont fait ca aussi avec des poivrons.
C
Tu aurais du expliquer à la serveuse que les tomates farcies ont évolué!! ;-)
M
j'adore ta recette ! félicitations
L
Pas mal du tout!
Publicité
Archives
Publicité