750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi blog
20 novembre 2007

Fajitas au boeuf

Croyez moi si vous le voulez mais c'est en préparant un chili con carne que mes enfants ont accepté de goûter aux haricots rouges ! Depuis plus moyen de les arrêter ! Les fajitas sont un de leurs plats préférés et j'ose même le maïs depuis peu !

Facile à faire, sympathique auprès des enfants "parce que, pour une fois, on a le droit de manger avec les doigts", je vous invite à tenter l'expérience...

fajitas

Les ingrédients :

  • 15 Tortillas

  • 500g de boeuf

  • 300g de haricots rouges

  • 1 boite de tomates pelées

  • 1/2 boite de maïs

  • 1 oignon

  • 1 gousse d'ail

  • 1 feuille de laurier

  • 3 piments oiseaux

  • sel, poivre

Marche à suivre :

Faire tremper les haricots rouges 12 heures dans l'eau froide.

Éplucher l'oignon et l'ail.

Égoutter les haricots, les mettre dans une casserole et les recouvrir d'eau.

Ajouter l'oignon, l'ail émincés et le laurier.

Saler, poivrer.

fajitas_2

Porter à ébullition et laisser cuire 45 minutes.

Égoutter les haricots.

Couper les tomates pelées en dés.

Faire chauffer un peu d'huile dans une sauteuse.

Y faire revenir la viande de boeuf.

Ajouter les haricots, les tomates pelées et leur jus, la demie boite de maïs et les piments émiettés.

Faire cuire à feu doux en remuant régulièrement.

Servir accompagné de tortillas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'adore les fajitas ! Les tiennes sont très réussies!
R
Mmmhhh, ça donne envie! Il faut absolument que je refasse quelque chose de Tex-Mex car j'adore cette nourriture...<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
E
Très appétissant, j'ai posté un repas mexicain il y peu mais j'avais zappé les haricots rouges!
L
Les fajitas j'adore mais je ne pense jamais à en faire !!!
Publicité
Archives
Publicité