750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi blog
30 avril 2006

petits sablés au roquefort

J'ai des pulsions de temps en temps ! Il faut absolument que je teste une recette ! le problème est que je n'ai pas forcément sous la main quelqu'un pour manger ce que je cuisine... étant invité par ma maman le dimanche de pâques pour notre traditionnel couscous, (ben oui à pâques, chez nous, c'est couscous ! j'en ai donc profité pour tester la recette des petits sablés au Roquefort

sabl_s_au_roquefort

Les ingrédients :

  • 100 g de farine

  • 80 g de beurre demi sel mou en  morceaux

  • 100 g de roquefort

  • 1/4 cuillère à café de piment  d'espelette

  • 1 cuillère à soupe de semoule fine à couscous

Marche à suivre :

Mélanger le beurre et le roquefort à l'aide d'une fourchette.

Ajouter la farine, la semoule.

Bien  mélanger.

Former une boule, puis un boudin.

Le rouler dans du film alimentaire, bien serré, et le mettre au frigo minimum  2h.

Trancher  le boudin en fines rondelles.

Les disposer sur une plaque à  pâtisserie recouverte de papier de cuisson.

Faire cuire au four préchauffé à 180° de 10 à 15 minutes, ils doivent blondir.

Ces biscuits sont relativement fragiles, surtout si vous les confier à un zouave qui part en courant avec la boite feignant avoir entre les mains un ballon de rugby, déjouant les pièges des adversaires et marquant un splendide essai en claquant la dite boite contre la porte du garage.

La prochaine fois, car il y en aura une, je ferai des tranches plus épaisses et surtout je ne laisserai à personne le soin de transporter ces petits sablés bien sympathiques où que ce soit (euh, sauf mon estomac !).

Imprimer la recette : sables_au_Roquefort
(l'ouverture du fichier peut prendre un peu de temps... patience)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Même le rugbyman s'est trouvé tout émietté après avoir ouvert la boîte ?!!<br /> <br /> Miam miam.
D
Bonne idée !!! les sablés... pour le reste effectivement le rugby et les sablés, curieuse idée ;-)
Publicité
Archives
Publicité