750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi blog
11 avril 2008

tartelettes au confit d'oignons, fromage de chèvre frais et Thym frais

Voici une recette de tartelettes que j'aime beaucoup préparer. Le goût sucré de la confiture d'oignons se marie à merveille avec la douceur du fromage frais. Cette saveur délie le palais et met en appétit vos convives.

tartelette_oignons_chevre

Non seulement ces tartelettes sont délicieuses, mais elles peuvent être facilement préparées à l'avance et rangées au congélateur en attendant leur heure. N'hesitez pas à doubler les quantités, elles trouveront toujours preneurs, il suffit pour cela de les mettre au four à 150 °, elles décongèlent lentenement et gonflent alors comme si elles avaient été réalisées le jour même.

Les ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée
  • confiture d'oignons
  • 1 fromage de chèvre tout frais
  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 cuillère à café de lait
  • du thym frais.

tartelette_oignons_chevre_2

Marche à suivre :

Étaler la pâte feuilletée.

Avec un emporte pièce, découper des ronds de pâtes aux dimensions des moules.

Foncer les moules beurrés.

Mélanger le jaune d'oeuf et le lait.

Badigeonner délicatement les tartelettes.

Déposer sur chacune d'entre elles une cuillère à café de confiture d'oignons (recette ici).

Ajouter des petits dès de fromage de chèvre.

Parsemer de thym.

tartelette_oignons_chevre_3

Déposer au congel.

Mettre à cuire à 150° environ si les tartelettes sortent du congélateur.

Cuire à 180° Pour des tartelettes "fraîches".

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Jamais essayé mais ça m'a l'air fameux, je vais tenter de trouver de la confiture d'oignons ici...
L
A la lecture de la recette je suis convaincue qu'elles sont excellentes ! Je note Bravo!
N
hhhhhhhhmmmmmmmmmmmm!!!<br /> dis donc confit d'oignon et fromage de chevre<br /> ca doit vachement bien aller ensemble<br /> en tout cas je suis nouvelle sur la blogosphère culinaire<br /> je viens de créer mon propre blog de cuisine<br /> www.myhome-made.blogspot.com<br /> je vien de decouvrir ton blog et je dois dire que que tes petites tartelettes me tente bien....
L
Ces tartelettes doivent être délicieuses ! Thym, chèvre, oignons confits, j'adore le mélange des saveurs...
R
Ces tartelettes doivent être très savoureuses! Une recette raffinée...<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Publicité
Archives
Publicité