750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi blog
2 mai 2006

linzertorte

Voici la célèbre recette de Stelauso, du forum auféminin.com, je n'avais encore jamais goûté de linzertorte. Ce n'est pas facile à réaliser lorsque l'on ne sait pas à quoi cela ressemble !

linzertorte

Les ingrédients :

  • 150g de farine

  • 160g d'amandes ou de noisettes en poudre

  • 100g de sucre

  • 1 pincée de sel

  • 1/2 cuillère à café de cannelle

  • 7 clous de girofle pilés

  • 1 jaune d'oeuf

  • 150g de beurre froid

  • 200g de confiture de framboise

  • un zeste de citron

Marche à suivre :

Mélanger la farine, les amandes (ou les noisettes), le sucre , la cannelle, la poudre de girofle, et le zeste d'un citron dans un saladier.

Faire une fontaine au centre et y mettre le jaune d’oeuf.

Ajouter le beurre en copeaux sur le pourtour et l’intégrer en travaillant rapidement de l’extérieur vers l’intérieur.

Beurrer le moule et le tapisser de manière régulière du tiers de la pâte.

Y étaler la confiture en laissant sur le pourtour de la pâte une bande libre de la largeur d’un doigt.

Former avec la moitié du reste de la pâte de petits rouleaux gros comme un crayon

Faire une grille en les disposant en croisillons espacés régulièrement sur la confiture.

Confectionner avec le reste de la pâte un boudin de l’épaisseur d’un doigt et border le pourtour de la tarte.

Faire cuire pendant 45 minutes à 180°. (A faire la veille)

Imprimer la recette : Linzertorte
(l'ouverture du fichier peut prendre un peu de temps... patience)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais où sont passées mes réponses ?<br /> <br /> DDC : merci pour ton acharnement à me répondre !!!<br /> <br /> Mijo : coucou et merci de tes fréquents passages<br /> <br /> bonne journée à vous deux
D
Mijo> C'est canalblog qui devrait en prendre une part, plutôt que de me manger mes phrases ;-)
M
Prends une part de tarte en passant DDC et ça ira mieux pour expliquer ;-)
D
argh, ce n'était pas moi qui avais oublié une parte, c'est canalblog qui m'a de nouveau mangé ma phrase. <br /> Donc je regépépète :<br /> remplace [ par le symbole "plus petit que" et<br /> ] par le symbole "plus grand que"<br /> Si tu ne comprends pas, sélectionne mon premier commentaire et fais clic droit "voir le code source" !
D
grmbl, ça n'a pas tout à fait marché : en remplaçant les [ par (le symbole "plus grand que")
Publicité
Archives
Publicité