750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi blog
15 avril 2008

Crème au citron

Voilà une petite crème sans prétention, copiée chez Time 4 tea. C'est un pur délice que Rognognon et moi avons réalisé un jour de "j'm'ennuiiiiiiiiiiiie". Bien évidemment comme il faut cuisiner avec du lait bouillant, je ne l'ai pas quitté d'une semelle. Il s'en est tiré comme un chef ! D'ailleurs, sitôt goutté et adjugé sans la moindre hésitation, Rognognon est allé coller la recette dans son cahier !

creme_citron

Les ingrédients :

  • 500ml de lait
  • 250ml de crème fraîche liquide
  • 150g de sucre,
  • 50g de maïzena
  • 2 citrons

creme_citron_2

Marche à suivre :

Prélever les zestes puis presser les 2 citrons.

Faire chauffer 400ml de lait avec la crème fraîche, le sucre et les zestes de citron jusqu'à ébullition.

Mélanger les 100ml de lait restant avec la maïzena.

Verser ce mélange sur le lait bouillant.

Mettre à feu doux et faire épaissir en mélangeant constamment.

Ajouter le jus de citron.

creme_citron_3

Verser dans les moules, couvrir au contact avec un film alimentaire.

Laisser refroidir à température ambiante puis mettre au frigo.

**************

J'adore observer Rognognon en train de cuisiner.

Le voir râper les zestes de citron en pestant parce que ce n'est pas facile, s'arrêter, souffler et reprendre parce qu'il est têtu et qu'il veut la réussir cette satanée recette.

Le voir verser le lait froid dans la casserole en prenant garde de ne pas en renverser, parce que faire la cuisine c'est bien mais sans nettoyage c'est encore mieux...

Mélanger "tout doucement" parce qu'avec des grumeaux c'est pas très bon et qu'il préfère ne pas avoir à subir les commentaires de ses grands frères.

Percevoir l'impatience au bout du fouet parce que "tout doucement" ben c'est long quand même...

Le voir renifler au-dessus la casserole pour humer les parfums citronnés qui en émanent.

Observer ses frères et père, attendre les commentaires et savourer l'instant de la réussite.

Percevoir alors sa fierté dissimulée et être fière de ce fils...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
un délice ces petites crèmes que j'ai testées et qui ont été appréciées!<br /> je me permet de copier la recette sur mon blog avec un lien vers celui-ci, j'espère qu'il n'y a aucun problème ;)<br /> bises
G
je viens de trouver ton blog en tapant ton nom , merci pour ta visite hier sur mon BLOG et je viens de me régaler sur le tien , je t'ai mis en lien ...
D
une bien jolie crème que l'on doit à Rognognon !
L
elle a l'air délicieuse ta crème!
C
J'adore tes photos, superbes et le citron aussi je raffole, hum!
Publicité
Archives
Publicité