750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi blog
22 janvier 2008

Roti de porc aux pommes, miel et thym

Comme dirait Choupette, voici une recette tirée tout droit de mes classeurs. Je la réalise depuis de nombreuses années. Au départ, en voyant le rôti ainsi préparé, la Grande Courgette a hurlé : "c'est quoi ça ?" dans le langage Courgettien que j'ai enfin maîtrisé, cela signifie : "je mange pas" ! Bien lui en prenait, puisque nous avions une part de plus ! Aujourd'hui, Grand Sioux trouve toujours que le rôti n'est pas assez gros, grand ou long... Encore une bataille de gagnée...

roti_pommes

Les ingrédients :

  • 1 rôti de porc

  • 1 citron non traité

  • 3 branches de romarin

  • 1 feuille de laurier

  • 3 pommes

  • 2 cuillères à soupe de miel

  • huile d'olive

  • sel, poivre

roti_pommes_2

Marche à suivre :

Faire chauffer de l'eau dans une grande cocotte. Porter à ébullition.

Laver puis couper le citron en rondelles.

Ficeler le rôti en disposant les rondelles de citron contre la viande.

Insérer les branches de romarin et une feuille de laurier

Placer le rôti dans la cocotte.

Ajouter le bouquet garni, le sel et le poivre.

Laisser frémir 30 minutes.

Écumer régulièrement si nécessaire.

Laver les pommes, les couper en quartier.

Les disposer dans un plat allant au four.

Égoutter le rôti en conservant l'eau de cuisson.

Poser la viande sur les pommes.

Parsemer l'ensemble de romarin ou à défaut de fines herbes.

Saler, poivrer.

Napper la viande avec le miel.

Ajouter 2 à louches de jus de cuisson sur les pommes (tout dépend de la louche).

Enfourner une heure au four en arrosant régulièrement.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hmm, c'est noté, par contre, j'aimerais bien savoir le poids de la viande?<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzz!!
C
Eh oui les classeurs c'est précieux! ;-))
Publicité
Archives
Publicité