750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi blog
7 décembre 2007

Coffee cake ou le biscuit sans café de Pascale Weeks

Il y a un an et demi environ, partout apparaissaient des muffins, c'était de la folie ! Ces instants de gourmandise étaient sans aucun doute dus à la publication du livre de Pascal Weeks Cookies,__muffins___& Co ... Depuis nous avons eu notre période macarons... et je suis convaincue que d'ici peu il y aura une autre "mode" pour notre plus grand plaisir...

coffee_cake

Depuis, Pascale Weeks a sorti une nouveau livre... c'est moi qui l'ai fait, également titre de son blog. Mais à la maison, le "petit livre rose, le tout petit" comme dit si bien Rognognon est son livre de chevet, il a quasiment fait tous les muffins présents sur ce blog, citrons, abricots secs, mûres, pommes, nutella, chocolat... le gâteau des anges ou Angel food cake, le crumbre pommes-rhubarbe, le cheese cake au chocolat, aujourd'hui, il a ressorti mon son petit livre rose pour faire le coffee cake en m'expliquant que : "si ça s'appelle comme ça c'est pas parce qu'il y a du café dedans, nan nan c'est pour boire le café"

OK chef !

coffee_cake_2

les ingrédients :

  • 100g de beurre mou

  • 175 g de sucre

  • 2 oeufs

  • 1 yaourt type velouté

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 225 g de farine

  • 1/2 sachet de levure chimique

  • sel

pour la croûte du gâteau :

  • 50g de beurre

  • 50g de vergeoise

  • 50g de farine

  • des noix de pécan (qu'il a oublié)

Marche à suivre :

Préparer la croûte du gâteau en mélangeant la vergeoise et la farine.

Incorporer le beurre avec les doigts.

Déposer au frigo.

Dans un saladier, mélanger le beurre, le sucre vanillé et le sucre.

Mélanger jusqu'à obtenir un mélange crémeux.

Ajouter les oeufs un par un en mélangeant longuement.

Verser le yaourt, puis la farine avec la levure et une pincée de sel.

Beurrer un moule de 21 cm de diamètre (Rognognon a préféré un moule à cake).

Verser la pâte.

Recouvrir avec la croûte tout juste sortie du frigo en l'émiettant.

Mettre au four 30 minutes environ à 180°. Et ...

Vous voulez un café ?

Cookies_muffins___co_de_Pascale_Weeks

Source : Cookies, muffins & Co de Pascale Weeks

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Comme l'indique Mon titre Mhhhh , Moi je dit ca donne envie tout ca :P , Bonne continuation super Blog !
C
j'adore ce cake, je l'ai fait et refait, il plait a tout le monde et il est si simple à faire!
L
Je l'avais repéré celui-là, mmmh il a l'air trop bon!
R
Il est très beau! <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
L
Bon j'ai le café, il ne me manque plus qu'une petite part de gâteau...
Publicité
Archives
Publicité