750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi blog
21 mars 2006

Roti de veau à l'italienne

C'était la première fois que je cuisinais du veau à la maison, je ne sais pas pourquoi, mais je ne passe jamais devant le "rayon veau", en y réfléchissant celui de l'agneau non plus, alors que nous mangeons du boeuf et du mouton. Je dois avoir un problème quelque part ! S'il n'y avait pas eu une énorme promo sur le rôti de veau de race montbélliarde devant mes petits yeux, nous n'en aurions toujours pas mangé ! Même pas la peine de me poser la question pour le cheval ! je n'y pense jamais, c'est comme les cuisses de grenouille d'ailleurs, d'accord ça n'a rien à voir, mais tout de même on ne peut pas aller les faire traverser les routes pendant la saison de leurs amours, les sauver des roues des voitures pour ensuite aller acheter les cuisses de leurs cousines pour les cuisiner ! Nan ?

roti_de_veau___l_italienne

Les ingrédients :

1 rôti de veau, 3 carottes, 12 oignons grelots, 1 verre de vin blanc, 6 gousses d’ail, 2 tomates, 250 g de champignons de paris, beurre, 1 peu de fond de veau, sel et poivre.

Marche à suivre

Faire fondre un peu de beurre dans une sauteuse.

Ajouter 4 gousses d'ail.

Saisir le rôti de tous côtés à feu vif jusqu'à obtenir une croûte dorée.

Mettre le rôti et les gousses dans son plat en attente.

Dans la sauteuse, faire revenir les carottes en bâtonnets et les petits oignons pelés.

Mouiller avec le vin blanc et le fond de veau.

Ajouter 2 gousses d’ail haché, saler, poivrer.

Laisser cuire à petit feu 20 minutes environ.

Mettre le rôti au four (30 minutes pour 800g à 180°).

Épépiner et hacher grossièrement les tomates.

Nettoyer les champignons et les couper en deux.

Les ajouter dans la sauteuse et laisser cuire à feu doux.

Vérifier la cuisson du rôti, ajouter les légumes et remettre à cuire si nécessaire.

Servir accompagner de pâtes.

Imprimer la recette : roti_de_veau_a_l_italienne
(l'ouverture du fichier peut être longue... patience)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Moi je dis Miam!!!!!
Publicité
Archives
Publicité