750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi blog
12 octobre 2007

Tiramisu chocolat orange

Voilà un tiramisu qui séduira les amoureux du chocolat ! le mélange chocolat orange est délicieux, juste ce qu'il faut, mélangé à la crème de mascarpone, je n'ai qu'un mot : encore !

tiramisu_choco_orange

les ingrédients :

  • 125 g de mascarpone

  • 3 oeufs

  • 50g de crème liquide

  • 50g de sucre semoule

  • 6 cookies

  • 1 zeste d'orange

  • 1 pincée de cannelle

tiramisu_choco_orange_2

Marche à suivre :

Faire chauffer la crème liquide avec le chocolat.

Bien mélanger, puis ajouter une pincée de cannelle.

Dans un saladier, mélanger le mascarpone avec les jaunes d'oeufs, le sucre et le zeste rapé d'une demie orange.

Battre les blancs en neige avec une pincée de sel.

Incorporer les blancs au mascarpone délicatement.

Dans des verres, répartir la moitié des cookies cassés en petits morceaux.

Recouvrir de mascarpone.

Déposer une couche de crème au chocolat.

Puis des morceaux de cookies, le reste de mascapone.

Terminer par le chocolat.

Mettre au frais 4 heures minimum.

tiramisu_choco_orange_3

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu sais me parler...mascarpone-cookies, tout ce que j'aime ;o)
M
supeeer!!! biiises micky
E
Un mariage très gourmand<br /> Bises
C
Chocolat et orange vont particulièrement bien ensemble.
A
Moi qui suis fan des tiramisus, je note ton idée pour mon prochain!!
Publicité
Archives
Publicité