750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi blog
2 novembre 2007

Madeleines au citron et la petite souris ...

Madeleine, comme ce mot chante à mes oreilles, "ce soir j'attends Madeleine, je lui ai apporté du lilas, j'en apporte toutes les semaines, Madeleine elle aime tant ça..." (J. Brel pour ceux qui ne connaissent pas) et ravit mes yeux, remplis de souvenirs d'enfants, de grand-mères offrant une petite douceur, un petit gâteau...

Ah nostalgie !, pourtant j'ai bien tenté de la moderniser un peu en la fourrant de confiture à la fraise ou de nutella. Quelque soit la recette, elle m'enchantera toujours.

madeleines_citron

Les ingrédients :

  • 2 gros oeufs

  • 125g de sucre

  • 150g de farine

  • 115g de beurre

  • le zeste d'un demi citron

  • le jus d'un demi citron

  • 1/2 sachet de levure chimique

madeleines_citron_2madeleines_citron_3

Marche à suivre :

Faire fondre le beurre.

Travailler les oeufs et le sucre pour obtenir un mélange mousseux.

madeleines_citron_4

Ajouter le beurre fondu puis la farine.

Prélever le zeste râpé du demi citron.

Presser le demi citron, ajouter le jus à la pâte.

madeleines_citron_5

Beurrer les moules.

Les remplir de pâtes.

Mettre à cuire 10-12 minutes à four chaud (180°).

Démouler et laisser refroidir sur une grille.

madeleines_citron_6

Je viens enfin de comprendre pourquoi mes madeleines disparaissent à fur et à mesure de leur cuisson ! C'est la petite souris qui les a mangées (selon Rognongnon...)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
salut c meryem de casa cava je vx te dire que j'ai preparé tes madelaines et c'etait tres delicieux merci
$
Lol elles sont très mignonnes tes madeleines!
C
La petite souris en aura bien laissé une pour moi! ;-)
Publicité
Archives
Publicité