750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi blog
30 octobre 2007

pain pita pour Samania

Petites galettes de pain cuites à la pôele que l'on fourre de morceaux de poulet marinés, de chou rouge, de salade et de sauce à l'ail et à la menthe...

C'est cette recette de pain que j'ai décidé de présenter au concours organisé par Samania

pita_3

Les ingrédients pour 5 galettes :

  • 450g de farine

  • 250 ml d'eau

  • 1 sachet de levure de boulanger lyophilisée

  • 1 cuillère à café de sel

  • 1 cuillère à café de sucre

Marche à suivre :

Dissoudre la levure dans une partie de l'eau tiède.

Déposer la farine dans un plat.

Ajouter le sel et le sucre.

Creuser un puits et y verser la levure.

Commencer à mélanger en ajoutant l'eau à fur et à mesure jusqu'à obtenir une pâte souple qui se détache des parois.

Laisser monter la pâte au chaud.

Former des boules de 120g environ.

pita_2

Les fariner, puis les aplatir au rouleau.

Les faire cuire à sec à la poêle 8 - 10 minutes par face (tout dépend de la source de chaleur)

Les poser sur une grille.

Former une petite ouverture sur un côté, introduire la main pour décoller les parois, normalement c'est très facile, souvent c'est presque fait avant même d'essayer !

Garnir les galettes et déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je découvre ton blog (qui est magnifique)
9
cé koi sa comme pain c'est qui ki la fé.mici eta++++
A
J'adore le pain pita et ça faisait longtemps que je me cherchait une recette! Alord merci bien, et ... je reviendrai avec un commentaire quand je l'aurai testée...ça ne devrait pas tarder!
M
Ils sont tres beauet ont l'air simple a realiser!
M
Ils sont tres beauet ont l'air simple a realiser!
Publicité
Archives
Publicité