750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi blog
17 janvier 2007

croissant au jambon et fromage

croissanr

Ces croissants font la joie des enfants, simples et rapides à faire, ils peuvent être réalisé en plat principal ou en amuse bouche, la technique est la même, il n'y a que les proportions de pâtes qui changent. Pour des amuses bouches il suffit de couper la pâte en 16 parts et non 4.

croissant_2

Les ingrédients :

  • 2 pâtes feuilletées

  • 4 tranches de jambon

  • 250 ml de lait

  • 20g de beurre

  • 20g de farine

  • gruyère ou comté râpé

  • sel, poivre

Marche à suivre :

Préparer une béchamel : Faire fondre le beurre, ajouter la farine puis le lait.

Saler, poivrer, réserver.

Étaler les pâtes feuilletées.

Les couper en 4 parts.

Déposer sur chaque part une demi tranche de jambon en prenant soin de laisser un centimètre de pâte environ de chaque côté.

Répartir un peu de béchamel refroidie sur la partie la plus large du triangle.

Recouvrir la béchamel de gruyère ou comté râpé.

Rouler la pâte sans la serrer.

Déposer les croissants sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé fariné.

Faire au four à 200 °.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très bonne idée, je crois que je vais tester!
M
Je n'en suis plus un enfant mais j'en ai gardé l'âme... Je vais peut-être me laisser tenter alors...
B
J'aime beaucoup à l'apéro en variant les garnitures !
S
Merci pour cette recette très sympa pour les Loulous !
C
Ils ont de la chance les enfants! ;-)
Publicité
Archives
Publicité