750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi blog
27 octobre 2006

canelloni au poulet

Je sais, j'avais prévu de faire des galettes de poulet, mais est ce ma faute à moi si, par inadvertance, je suis tombée sur la recette des cannellonis aux épinards ricotta et ... de la Turttle ?

Les cannellonis made in Mimi, au boeuf, pas de problème j'aurais pu négocier, mais là épinards ! Ah déjà la Grande Courgette avait les cheveux qui lui dressaient sur la tête, argh même pas la peine d'en parler !

Tant pis, quand une idée me tient, elle m'obsède, surtout lorsqu'il s'agit de cuisine. Je réaliserai un peu de cannellonis épinards (pour 2) et je ferai des galettes de poulet pour les monstres. Oui mais Loulou, lui, adore aussi les fameuses galettes...Il est certain qu'il va dévorer ce qui ne lui est pas destiné....

Je tournais le problème dans tous les sens en même temps que je recopiais la recette... Les galettes sont maléables, on peut leur donner la forme que l'on souhaite.... si je les roule dans une feuille de pâte....Ouais ça devrait marcher... il faudrait recouvrir de sauce tomate.... des cannellonis au poulet quoi ! me dis-je avec un grand sourire !

Donc au menu : cannellonis pour tout le monde, aux épinards et au poulet

canellonis

Voilà ! j'ai tout réalisé comme il faut, quasi fière de moi, j'allais mettre au four, quand soudain, Loulou s'est écrié : "oh t'as fait des cannellonis....Ben elle est où la béchamel ?"

- "Où t'as vu qu'il y avait de la béchamel ?"

- Ben c'est ce que je dis : t'as oublié la béchamel !"

-Nan j'ai pas oublié la béchamel, Y A PAS DE BECHAMEEEELLLLE!

- Ah des cannellonis sans béchamel ! c'est quoi ta recette ?"

J'avais 4 paire d'yeux devant moi...."Ben, épina...

- "t'avais dit qu'on mangeait des galettes de poulet !"

- oui, j'ai fait aussi des cannellonis au poulet, enfin comme les galettes...

Je suis partie dans des explications très compliquées, pire qu'un débat de ..... parce que les galettes de poulet ça se met pas dans des cannellonis, que les cannellonis ça se fait pas sans béchamel (me demandait pas qui a eu cette idée....)

Çà aurait pu durer encore très longtemps..., j'ai été sauvée par la Grande Courgette lorsqu'elle s'est écriée :"Quand est ce qu'on mange ?" et là Loulou a répondu magistralement : quand t'as mère aura enfin fait la béchamel et mis le plat au four"

espèce de traite !

J'ai donc rajouté sur le dessus une couche de béchamel. Ce qui finalement a été une bonne chose. Du moins pour les cannellonis au poulet puisque le poulet était excellent bien qu'un un peu trop sec. Mais chut!!!!!! pas un mot au Loulou, cela lui ferait trop plaisir d'avoir eu raison et il se permettrait d'investir ma cuisine...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
jadore ta recette c vrai kon la voudrai avec plus de details.bravo,bisee
A
Excellent comme anecdote ;) <br /> PS : je peux avoir la recette complete des cannelonnis au poulet? ca me tente bien ton idée ;) (avec ou sans béchamel? lol! pardon j'ai pas pu résister ;)
A
je suis morte de rire!!! et merci d'avoir voulu tester ma version, et pour ma part, ta version avec poulet et bécha me tente aussi pas mal, je retiens!!
M
Je ne connaissais pas ça m'a l'air bon !
Publicité
Archives
Publicité