750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi blog
9 octobre 2006

biscuit au citron

C'est pas possible d'avoir inventé ça, j'adore le biscuit, j'adore le citron, imaginez alors un mélange des deux !

biscuit_citron

Les ingrédients :

Pour le biscuit :

  • 125 g de farine

  • 50 g de sucre

  • 10 g d'amande en poudre

  • 80 g de beurre froid

  • sel

Pour la garniture au citron :

  • 150g de sucre

  • 2 oeufs

  • 1 jus de citron

  • le zeste d'un citron

  • 2 cuillères à café de maïzena

  • 1 cuillère à café de levure chimique

  • sel

Marche à suivre :

Préparer la pâte en mélangeant l'ensemble des ingrédients avec les doigts. Bien étaler l'ensemble dans un moule beurré (n'hésitez pas à tasser) et mettre au four 20 min environ à 180°.

Préparer la garniture : mettre les oeufs et le sucre dans un saladier et battre jusqu'à ce que l'ensemble blanchisse. Ajouter alors la maïzena et la levure chimique, terminer par le jus de citron. Verser cette préparation  sur le biscuit et remettre au four 25 minutes environ.

Surveiller la cuisson, une fois la préparation légèrement colorée (ou plus selon les goût), couvrir le biscuit.

Lorsqu'il est refroidi, il suffit de couper des tranches selon les goûts et surtout la gourmandise de chacun...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci, j'ai bien noté les modifs ! A moi les biscuits au citroooooon :D
M
pardon DDC<br /> <br /> Heureusement que tu es là pour voir mes erreurs !<br /> <br /> Je n'ai pas la doc sous les yeux mais sûr pour les oeufs y'a bien un problème<br /> <br /> Je modifie l'ensemble demain et je te mail sur mon blog préféré, celui où on y voit plein de chats !
D
Maaauw ? Y a quelqu'un ? Non parce que j'aimerais bien l'essayer :)
D
20 oeufs ! oO C'est pour combien de personnes ??<br /> (Quand tu dis 150g de citron, tu parles d'un poids de pulpe ?)
S
Tout ce qui est au citron je prend, ta recette me plait beaucoup, je vais la faire c'est sûr!!!
Publicité
Archives
Publicité