750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi blog
12 octobre 2006

Brioche d'omelette

Petite brioche bien sympathique trouvée sur le site d'Omelette.

Les ingrédients :

  • 500g de farine

  • 1 levure de boulanger

  • 250 ml de lait

  • 75g de sucre

  • 100g de beurre mou

  • 1 oeuf

Marche à suivre :

Faire tiédir le lait, y ajouter la levure et laisser gonfler.
Dans un grand récipient, mettre la farine, le sucre,  l'oeuf, le lait et le beurre.

Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène qui n’attache pas aux parois.
Couvrir et laisser gonfler dans un endroit chaud (1 heure minimum).

Reprendre la pâte et la peser. La séparer en 11 pâtons. Former 10 boules et les déposer dans un moule beurré en prenant soin de laisser de l'espace afin de permettre à la pâte de gonfler. Réduire les espaces les plus importants avec le 11ème morceau de pâte.

Laisser lever à nouveau une vingtaine de minute, puis mettre au four 35 minutes à 200 °.

brioche_2

En ce qui me concerne, la recette s'est arrêtée là.

Omelette, quant à elle a fait fondre 50g de beurre et ajouté 125 ml de lait et 2 cuillères à soupe de sucre. Elle a bien mélangé et a versé l'ensemble sur les boulettes de pâte un peu partout avant de mettre au four.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai essayé le week-end passé, elle était bonne mais ne ressemblait pas du tout à une brioche ^^<br /> La pâte était collante et ne gardait pas sa forme de boule... bon c'était la première fois que j'essayais de la vraie levure, je vais m'améliorer ! :)
S
Merci Mimi pour ton commentaire ;) Je suis ravie si j'ai pu t'aider ;) !!
S
Elle est magnifique ta brioche, trés réussi. J'aimerai un petit morceau pour mon petit dej.
Publicité
Archives
Publicité