750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi blog
24 août 2007

Tiramisu aux framboises

Je ne sais pas vous mais moi, j'adore le Tiramisu ! Après la traditionnelle version au café, j'ai tenté une déclinaison à la fraise. La saison des fraises étant malheureusement terminée, il a fallu que je me rabatte sur les framboises et ça tombe bien, j'adore les framboises !

tiramisu_framboises

les ingrédients :

  • 1 barquette de framboises (250g)

  • 250g de mascarpone

  • 2 oeufs

  • 6 biscuits de Reims

  • 50g de sucre

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 1 cuillère à soupe de Liqueur de framboises

tiramisu_framboises_2

Marche à suivre :

Rincer, égoutter et sécher les framboises.

Dans un bol, en écraser quelques unes à la fourchette avec 10 g de sucre et la cuillère à soupe de liqueur de framboises.

Casser les oeufs et séparer le blanc des jaunes.

Battre les jaunes avec 25 g de sucre et le sachet de sucre vanillé.

Ajouter le mascarpone et mélanger énergiquement pour que la préparation soit lisse et souple.

Monter les blancs en neige.

Les incorporer à la mascarpone délicatement.

Disposer les biscuits au fond des verre.

Les napper du coulis de framboises.

Répartir la moitié de la crème au mascarpone.

Disposer une couche de framboises.

Recouvrir à nouveau de crème.

Décorer le surface du reste de fruits.

Mettre au frais 4 heures minimum avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Moi aussi j'adore les tiramisus! J'avais testé aux fraises l'année dernière et cette année j'ai fait aux framboises aussi. Mais je n'avais pas de liqueur, ça doit donner un bon goût!
C
ça c'est toujours un succès garanti;<br /> Chrys
M
j'en veux j'en veux !!
M
J'adore les tiramisu miammmmmm
L
très appétissant!
Publicité
Archives
Publicité