750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi blog
1 février 2008

Double mousse chocolait-blanc

Une petite douceur même s'il faut être un peu brute pour être sûre d'en avoir une deuxième...

doublemousse_3

Les ingrédients :

  • 200g de chocolat blanc
  • 200g de chocolat au lait
  • 10 cuillères à soupe de crème fraîche liquide
  • 6 oeufs.

doublemousse_2

Marche à suivre :

Faire chauffer le chocolat blanc avec 5 cuillères à soupe de crème fraîche liquide.

Laisser tiédir et ajouter 3 jaunes d'oeufs.

Bien mélanger.

Battre 3 blancs d'oeuf en neige ferme avec une pincée de sel.

Incorporer délicatement les blancs au chocolat.

Répartir la mousse dans les différents contenants.

Laisser prendre au frigo.

Préparer ensuite la mousse au chocolat au lait de la même façon.

Laisser reposer quelques heures voire une nuit avant de déguster.

doublemousse

Publicité
Publicité
Commentaires
A
votre blog est super, je le mets dans mes favoris !
A
Là, c'est sûr, je vais te chiper un verre!!<br /> merci!<br /> Bizzzzzzzzzz!
A
Si tôt le matin, c'est un supplice!<br /> Merci!<br /> Bizzzzzzzzzz!!
F
elles ont l'air sublimes tes petites mousses!!bravo!
C
Je le fais d'habitude choconoir-blanc, voilà une variante! ;-)
Publicité
Archives
Publicité