750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi blog
21 août 2007

Courgettes farcies de blé pour en finir avec les tomates ...

Tout a débuté le jour où la grande courgette s'est écriée : "j'en ai marre des tomates farcies !!!!!!!"

Qu'est ce qu'il est ennuyant celui là !  Outre les traditionnelles tomates farcies comme tout le monde, je sais aussi cuisiner des tomates farcies comme ça et comme ça...

Et puis c'est bon, les tomates, c'est de saison, comme les courgettes, y en a plein les jardins, faut bien les cuisiner, ça change des soupes... Il m'ennuie à la fin j'avais justement l'intention de faire deviner quoi ?

Maintenant il va falloir que je trouve autre chose...

Des courgettes farcies, c'est pas mal ça, et puis ça change des tomates non ?

courgette_farcie_bl_

Les ingrédients :

  • 4 à 6 courgettes selon leur grosseur

  • 150g de blé

  • 3 tomates

  • 1 poivron

  • un peu de thym

  • sel et poivre

courgette_farcie_bl__2

Marche à suivre :

Laver les courgettes et les couper en deux dans le sens de la longueur.

Vider la chair et la tailler en dés.

Faire cuire le blé, puis l'égoutter.

Laver les tomates et le poivron.

Les couper en dés.

Mélanger les dés de courgettes au blé, tomates et poivron.

Ajouter le thym.

Saler, poivrer.

Farcir les courgettes avec le mélange.

Mettre au four 35 minutes environ.

courgette_farcie_bl__3

Il est possible également de cuire les courgettes évidées à la vapeur pour gagner un peu de temps afin que le blé ne durcisse pas lors de la cuisson au four.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Des courgettes farcies avec du blé c'est une bonne idée, ça change comme le voulait ta grande.
Publicité
Archives
Publicité