750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi blog
14 mars 2007

boulettes de viande au chou

Comme le dit et le répète lilo le chou c'est excellent pour la santé.

Personnellement, je détestais les choux, presque tous, seul le chou fleur avec une sauce blanche, trouvait grâce à mes yeux, jusqu'à ce que je m'abonne au Biocabas !

Biocabas, c'est simple chaque mois vous faites un chèque et toutes les semaines vous recevez un cabas SURPRISE !

Sachant que je n'aime pas jeter, et qu'en plus ces légumes ont un prix relativement élevés, il a bien fallu que je les cuisine !

Et c'est ainsi, que peu à peu, je découvre des légumes que je n'avais jamais vu, tels que le panais, le radis noir, les topinambours et d'autres que je ne cuisinais jamais comme le choux.

Cette recette est un délice ! et c'est la Grande Courgette qui le dit :

boullettes_et_chou

les ingrédients :

  • 400 g de hachis

  • un cœur de chou blanc

  • 1 oignon

  • 1 boite de tomates pelées (+ le jus)

  • 1 gousse d’ail

  • 1 cuillère à café de paprika

  • sel, poivre

Marche à suivre :

Nettoyer le chou.

Le couper en 2, ôter le trognon puis le découper en fines lamelles.

Faire revenir l’oignon dans un peu d’huile d’olive, ajouter le chou et l’ail.

Couper les tomates pelées en dès (conserver le jus).

Verser les dès de tomates sur le chou. Bien mélanger.

Ajouter le paprika. Saler, poivrer.

Former des boules de hachis.

Les poser sur le chou, ajouter le jus des tomates pelées et si nécessaire un peu d’eau.

Laisser cuire 30 minutes minimum

Accompagner ce plat de semoule.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi aussi je suis abonné! Et je le conseille à tous les amateurs d'alimentation de qualité! D'accord, l'hiver on mange beaucoup de choux, mais l'été... un vrai régal!!!!
L
moi je dis vive les choux !!! Contente que tu cuisines mon légume préféré Mimi ;)
C
C'est vrai que les choux sont un peu oubliés sur les blogs et pourtant on peut faire de bien bonnes choses avec.
Publicité
Archives
Publicité