750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi blog
27 décembre 2006

petits champignons amuses bouche

Voici une petite recette d'amuse bouche bien sympathique. Elle a eu un succès fou auprès de Rognognon. Il les a réalisé seul, pendant que je m'appliquais à des choses un peu plus difficile...

Quelle fierté au moment où nos invités ont découvert ces jolis champignons après avoir déclaré :" c'est moi qui les  ai fait".

champignons_amuse_bouche

Les ingrédients :

  • oeufs de poule

  • oeufs de caille

  • petites tomates

  • tomates cerises

  • salade frisée

  • mayonnaise

Marche à suivre :

Faire cuire les oeufs dans l'eau bouillante (9 minutes pour les oeufs de poule, 3 pour les oeufs de caille).

Les passer immédiatement sous un filet d'eau froide).

Retirer soigneusement les coquilles.

Couper les tomates en deux dans le sens de la hauteur.

Enlever délicatement la petite tache grise ou s'attache le pédoncule.

Creuser légèrement les moitiés de tomates.

Les enfoncer sur les oeufs durs en fonction de leur taille respective.

Caler les champignons sur un plat en les maintenant debout avec les feuilles de salade.

Décorer les chapeaux de tomate avec quelques pointes de mayonnaise.

Attention : ça glisse !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Lorsque j'ai cliqué sur ton lien, je me suis dis: "je suis nouille ,je n'aime pas les champignons!!!!"!!!! Mais en voyant tes petites merveilles, je ne regrette pas !!! Bravo !<br /> Bizzzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
M
rhoooo sont beaux tes tis champipi !
C
C'est tout mignon! ;-)
M
Qu'ils sont mimis! J'en avais fait de pareils pour Halloween...
Publicité
Archives
Publicité