750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi blog
31 octobre 2006

Cake pomme coing

Mon voisin m'a fait une gentille surprise.

cake_pomme_coing_2

De retour de vacances, il a eu la délicatesse de me ramener des coings. Je lui avais confié avant son départ que je n'en avais jamais approché, et que j'ignorais totalement le goût que cela pouvait avoir....
Bien gentil mon voisin, je me suis donc retrouvée avec un sachet rempli de coings, me demandant ce que j'allais pouvoir en faire...
Pas d'idées, pas de recettes, la solution c'est Internet (si je m'égare dans la poésie, vous n'êtes pas sauvés !).
Comme vous l'aurez compris, j'étais en train d'allumer ce foutu machin qui met (réellement) entre 15 et 20 minutes pour m'autoriser à me connecter (mais si c'est du haut débit) quand soudain !
des cris !
puis un troupeau dans l'escalier,
la Grande Courgette en tête, s'écriant : "Maman, le voisin t'a donné des poires toutes pourrites"
Je suis donc descendue pour vérifier la chose, Rognognon s'étant précipité pour happer le dit-sachet au passage et me le jeter au nez en me disant : Regarde, c'est tout pourri c'est plein de poils"

Autant vous dire que j'ai bien ri ! Dans le sachet, il y avait de jolis coings bien jaunes, recouvert d'un fin duvet.

Lorsque je leur ai expliqué que "les poires toutes pourrites" étaient en fait des coings en pleine forme, ils ont été comment dire... très déçus... Ils n'auraient pas l'occasion de se moquer de mon voisin préféré et de plus, si ces choses étaient en pleine forme alors qu'elles sont couvertes de poils... (beurk)

Ils avaient compris que ces choses, et bien, il allait falloir les manger !

Et donc, de suite, l'on m'a prévenu :"hors de question d'avaler tes trucs"

Avec un tel avertissement je n'avais plus le choix, il allait falloir que j'utilise la ruse, et c'est ainsi qu'est né le cake pomme-coing ni vu ni connu !

cake_pomme_coing

les ingrédients :

  • 125g de farine

  • 35g de miel

  • 35g de vergeoise

  • 50g de sucre en poudre

  • 90g de beurre

  • 2 oeufs

  • 1 cuillère à café de levure chimique

  • 1 pomme

  • 1 coing

Marche à suivre :

Travailler le beurre à la fourchette dans un saladier pour le réduire en pommade.

Ajouter les sucres.

Quand le mélange blanchit, ajouter les oeufs, la farine et la levure.

Peler le coing et la pomme, les couper en petits dés et les ajouter à la pâte.

Verser l'ensemble dans le moule à cake beurré et mettre au four 40 à 45 min.

cake_pomme_coing__3

Publicité
Publicité
Commentaires
L
quelle ruse! j'ai l'impression de me voir quand je "magouille" pour cacher mes légumes lol ton cake est superbe! une vraie réussite!
F
Je voulais faire de la compote avec mes coings mais là j'hésite, ton cake a l'air vraiment bon. Je n'ai plus qu'à espérer qu'il en reste chez ma môman pour pouvoir tout faire!
S
Ton cake est superbe !<br /> lol J'ai les mêmes à la maison, dès que ça a une "drôle d'allure" ils sont méfiants... Mais ça s'arrange souvent une fois cuisiné ;o)
M
Mijo : Ni vu ni connu, tout est parti ! C'est formidable la ruse !
M
Hi hi, j'ai tout de suite imaginé le "beurk, on ne va pas y goûter " de tes enfants après avoir vu ces drôles de fruits !!!<br /> <br /> Alors, ils ont eu une réaction gourmande après avoir goûté à ton cake ?
Publicité
Archives
Publicité