750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi blog
26 mars 2006

Gâteau à l'ananas

Voici un gâteau que j'ai goûté lors d'une soirée Téléthon, Sylvie avait gentiment ramené plusieurs gâteaux au Club afin de les vendre pour obtenir un "petit plus" pour la cagnotte Téléthon.

g_teau___l_ananas

Les ingrédients :

  • 12 morceaux de sucre

  • du jus de citron

  • 1 boite d'ananas en tranches

  • 180 g de farine

  • 1/2 sachet de levure chimique

  • 140 g de sucre en poudre

  • 3 oeufs

  • 5 cuillères à soupe d'huile ou de beurre fondu

Marche à suivre :

Préparer un caramel avec les morceaux de sucre, un peu d'eau et de jus de citron.

Napper un moule à manqué de ce caramel.

Battre les oeufs jusqu'à blanchiment

Ajouter le sucre, la farine, la levure puis le beurre fondu.

Bien mélanger entre chaque ajout.

Disposer les tranches d'ananas dans le moule.

Verser la préparation dessus et mettre au four 30 minutes à 180°.

Sortir le gâteau du four, l'arroser du jus d'ananas et démouler de suite.

J'avais envie de sentir l'odeur de la noix de coco, j'en ai donc ajouté sur le gâteau avant de le mettre au four. Je ne le regrette pas !

Imprimer la recette : Gateau_a_l_ananas
(l'ouverture du fichier peut être longue... patience)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité