750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi blog
26 novembre 2006

tarte fleur à l'ananas

Recette trouvée au hasard chez Popotte Maniatarte_fleur_ananas

Les ingrédients :

  • 2 oeufs

  • 75g de sucre

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 50g de beurre fondu

  • 1 cuillère à soupe de fromage blanc

  • 170g de farine

  • 1/2 sachet de levure chimique

  • 2 cuillères à soupe de noix de coco râpée

  • 1 boite de 10 tranches d'ananas.

Marche à suivre :

Déposer la noix de coco dans un bol et la mélanger à 3 cuillères à soupe de jus d'ananas.

Dans un autre récipient, mélanger les oeufs et les sucres. Une fois que le mélange blanchit, ajouter le beurre fondu, le fromage blanc, la noix de coco puis la farine et la levure.

Bien mélanger. La pâte reste un peu épaisse.

Beurrer le moule, verser la pâte et déposer les tranches d'ananas en rosace.

Mettre au four 20-25 minutes à 160 °.

Lorsque la tarte est tiède, verser le reste du jus d'ananas.

tarte_fleur_ananas

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Jolie comme tout cette petite tarte!
M
Oh tiens ! Ca fait un moment que je ne l'ai pas faite... J'espère qu'elle t'a plu ! Elle me semble légèrement trop cuite, non ? Elle doit normalement garder un aspect bien humide, elle n'était pas trop sèche comme ça ? En tout cas, je suis flattée que tu l'ais essayée !
I
une jolie tarte et bien légère je crois !
S
tres jolie cette tarte !
F
Pas mal,et quel belle alignée!<br /> Bisous orangés
Publicité
Archives
Publicité