750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi blog
7 février 2007

je mange donc je suis

Ce billet a déjà été publié ce matin, mais catastrophe ! Il était illisible !

Merci à celles qui ont eu la patience d'aller tout au bout, mais alors tout au bout du message, et qu'est ce que c'était loin ! pour me dire que c'était incompréhensible.

Donc je recommence, mais je m'excuse d'avance, aujourd'hui rien ne va et la mise en forme n'est pas "bien comme il faut" mais maintenant c'est lisible.



JE MANGE DONC JE SUIS

Lorsque Lilo a reçu ce questionnaire de Mamina, elle a eu la gentillesse de penser à moi pour continuer la formidable chaine des « passe à ton voisin »…

Me voici donc flattée et très ennuyeé.

Evidemment flattée parce que comme je viens de vous le dire, cette demande me vient de Lilo et qu’il m’est impossible de lui refuser quoique ce soit (enfin presque, hein Lilo !)

Mais je suis également très ennuyée car ce genre de questionnaire m’oblige à m’ouvrir aux autres et ça, pff ça me demande énormément de travail, puisque je ne parle quasiment jamais de moi. Donc cela va être la torture des méninges et de mon moi intérieur….

Mais bon faut bien que je m’y mette un jour…

Bon voilà , ça commence… Qui a eu l’idée d’écrire une question pareille ? Trouvez-moi le coupable !



Si vous étiez coincée sur une île pour le reste de votre vie, et que vous ne pouviez choisir qu’une seule cuisine (française, italienne…), laquelle adopteriez-vous ? Pourquoi ?

Souvent (très souvent) je dis que je voudrais vivre sur une île déserte avec un cargo de bouquin et une
cuisine de 50 m2 minimum, mais jamais je me suis demandée ce que j’y ferai à manger.
Disons que lorsque j’irai vivre au pays de Jacques Brel (les Marquises) je ne pense pas qu’il me sera possible
de faire un type précis de cuisine autre que la cuisine locale. Lorsque l’on sait les difficultés
d’approvisionnement et les prix, on fait avec ce qu’il y a…Tout ce que j’espère c’est qu’elle sera à mon goût.

Quel est l’aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez goûté ?

J’ai le droit de sauter la question ?
Le seul truc auquel je pense est les riz de veau je crois, de toute façon je n’ai fait que goûter le plat.
A partir du moment où ça croque bizarre ou c’est du genre gélatine en bouche, ou je sais pas quoi, y a plus
personne.
En fait, il n’est pas dans mes habitudes de manger de l’inhabituel ! Je mange des trucs normaux moua !

Quel est l’aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez goûté et aimé ?

là, je sèche !

Quels aliments évitez-vous de manger (que ce soit à cause d’allergies, d’un régime alimentaire précis ou juste parce que vous n’aimez pas) ?

J’ai des principes moua !
Non en fait, je fais un blocage sur les fruits de mer, certainement parce que rien de l’aspect ne m’inspire pas…

Il est évident qu’il m’est impossble de faire cuire un homard, crabe ou autre chose VIVANTE (hein Lilo)
Et puis il est hors de question de me faire avaler un escargot (j’en mangeait petite), je préfère les regarder
manger, se reproduire, monter sur mes vitres…..

Sujet qui me fache (tout rouge, tout rouge) les grenouilles ! c’est mes copines ! à la periode de réveil nous
allons avec les enfants faire du ramassage de grenouilles ET C’EST PAS POUR LES MANGER !
Pour se reproduire, elles doivent traverser une route et se font lamentablement écraser. Alors nous aidons
une association qui de chaque côté de cette route a installé de longs murs de plastiques pour les empêcher
de passer et qui a fait des trous pour qu’elles y tombent et ne puissent pas remonter sans notre aide.
Le matin, nous arrivons avec des seaux et hop on ramasse. On traverse avec nos seaux et on les dépose. (et qu’est ce qu’on se fait insulter !!!)

En ce qui me concerne je suis toujours très émue, lorsque je les dépose par paquet de deux (en fait le mâle
est installé sur le dos de la femelle et il se fait transporter) et que je les vois descendre la pente pour
rejoindre le fossé, lorsque je les vois nager (enfin surtout madame)….
Voilà pourquoi je suis capable des pires menaces (voir plus) lorsque l’on me parle de cuisses de grenouilles ou
d’enfants les faisant exploser juste pour rire…

Est-ce que vous cuisinez ?

Oui je cuisine, je ne fais pas seulement à manger. Cuisiner m’aide à me vider la tête, à me prouver que j’existe…

Quel est le plat que vous préparez lorsque vous souhaitez impressionner ?

Vous allez être déçue mais je m’infériorise tellement et en permanence que forcèment je ne peux impresionner.
Si je passe des heures à la cuisine pour préparer un repas, c’est une manière pour moi de montrer à quel
point
j’apprécie mes invités.
Je suis capable du minimum lorsque l’on m’a forcé la main (on vient manger chez toi tel jour)

Lorsque vous allez au restaurant, quels plats préférez-vous choisir ?

Je suis du genre à renifler avant de choisir : méfiante j’ai donc du mal à choisir un plat inconnu, mais ma
curiosité gustative commence à prendre le dessus…

Combien de livres de cuisine possédez-vous ?

Combien de livres de cuisine est ce que je possède ? Laissez-moi rire…

J’en ai, après avoir bien fouillé mes armoires et recompté, j’en ai exactement trois. Le premier a 20 ans, il
reprend énormément de recettes salés traditionnelles, le second doit en avoir 15, et concerne les recettes
sucrées, traditionelles également, et le troisième est celui de Pascale Weeks.

Pourtant, en ce moment je passe 2 heures par semaine au Furet du Nord pour feuilleter uniquement des livres
de cuisine, je ne suis toujours pas parvenue à en acheter un seul ! Et oui l’achat compulsif, je ne sais pas faire, c’est super pour le porte monnaie mais c’est terriblement frustrant ! va falloir que je me soigne !

Et puis pourquoi acheter un livre que je n’utiliserai pas complètement ? Il y a tellement d’ingéniosité sur vos blogs, tellement de belles choses… pourquoi s’en priver ?

Quel est l’aliment dont vous ne pourriez pas vous passer ?

Je prends ça dans quel sens ?
Si pour vivre, je ne devais choisir qu’un seul aliment, il est évident que je dirais
le pain. C’est tellement bon, un morceau de pain, même seul, sans chocolat, sans pâté, sans beurre,
sans jambon, sans fromage, sans confiture (haaaaaaa, j’arrête j’en ai l’eau à la bouche)

Après celui que j’aime parce dessus tout : j’en sais trop rien.

En fait, en y réfléchissant, si un jour je devais supprimer un aliment de mon alimentation et je pense là à une
chose qui me pend au nez pour cause de taux de choloestérol juste à la limite et d’hérédité, je crois que le
pire pour moi, serait d’être obligée d’éliminer le beurre. J’ai déjà goûté la margarine, les beurres allégés, je ne
parviens pas à trouver un substitut qui me satisfasse, et je sais déjà que cela sera horrible !

Je passe ce questionnaire à Sylvie d’ amuse bouche
et à Choupette si elles veulent bien.

2419915_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci Mimi d'avoir joué le jeu, c'est sympa ! Alors pour les cuisses de grenouille, j'en ai mangé une seule fois et j'étais petite. Mais je ne crois pas que j'en remangerai. Ce que tu fais pour ces petites bêtes ne m'étonne pas de toi ;) Et sinon moi non plus j'aime pas les trucs gélatineux !
M
Pourquoi retirer ton commentaire ?<br /> Tu as eu , au contraire, bien raison d'en parler.
C
Je suis revenue lire tes réponses et je retrouve bien ton humour! <br /> <br /> Pour ce qui est des grenouilles et être plus sérieuse, je me refuse à en manger depuis que je sais qu'elles sont coupées en 2 vivantes et que l'on rejette les hauts du corps alors que l'animal vit encore et qu'il ne lui reste plus qu'à agoniser. Crois moi, quand j'ai vu ça à la télé j'étais écoeurée!!! Si tout le monde savait comment on prend les cuisses des grenouilles je pense qu'il y aurait moins de candidats à la dégustation. <br /> Si tu veux retirer mon commentaire pas de problèmes mais je voulais te parler de ça.;-)
$
Moi c'est pareil j'arrive pas à tout lire! dommage j'aimais bien les réponses!
A
je n'arrive pas non plus à lire!!:(
Publicité
Archives
Publicité