750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi blog
5 juillet 2006

Meringues

Lorsque j'ai sorti les blancs d'oeuf du congélateur, le Chef des morfals m'a gentiment demandé : "qu'est ce que tu vas encore faire !", à l'annonce de "meringues", la réponse a été sans appel :"t'as intérêt qu'elles soient aussi bonnes qu'à la boulangerie !"

Comme il n'en achète jamais !, faire aussi bon que le boulanger et même mieux était donc un jeu d'enfant !

meringues

Faire des meringues est très facile, il suffit seulement d'être patiente, TRÈS patiente, pas comme celui qui a passer une partie de son après midi devant la four en hurlant : "quand est ce que c'est cuiiiiiiiiiiiit !!!

Les ingrédients :

  • 60g de sucre pour un blanc d'oeuf

  • vous multipliez le sucre par le nombre de blancs d'oeuf et le tour est joué !

Marche à suivre :

Battre les blancs d'oeuf avec une pincée de sel.

Lorsque les blancs sont fermes, ajouter peu à peu le sucre, sans cesse de battre les blancs.

Former des petits tas (ou des gros) sur une feuille de papier cuisson.

Mettre au four 1 15  à 100° maximum.

A la sortie du four, s'il vous en reste (c'est une utopie chez nous !), enfermez vos meringues dans une boite bien hermétique, sinon elles ramollissent.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tiens c'est rigolo, j'ai fait mes premières meringues il n'y a pas longtemps ! Par contre avec trois blancs seulement, mon four était déjà plein :)<br /> Je les ai cuites à 125°C pendant 1h, et le coeur était encore un rien mou, ce que j'aime bien !<br /> Si j'ouvre la porte, le four s'arrête, chez moi :-/
S
Bien réussi ces meringues, il faut que j'essais maintenant que j'ai un nouveau four, l'ancien cramait tout.
Publicité
Archives
Publicité