750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi blog
29 août 2008

Muffins au bon goût de noisettes

Encore une recette de muffins !

Oui je sais et je n'en ai pas honte ! Ils sont, comment dirais-je ... excellents, moelleux à souhait, riches en goût...

Rognognon résume très bien l'ensemble de ces impressions en disant, la bouche pleine, ils sont encore plussss bons que les autres.

Normal, le soupçon de Nutella fait la différence. Et c'est bien là le problème ! Si Nutella n'existait pas plus ! imaginez le drame!

muffins_noisettes_1

Les ingrédients :

  • 150 g de beurre

  • 100 g de chocolat noir

  • 50 g de Nutella

  • 50 g de sucre glace

  • 100 g de sucre

  • 75 g de farine

  • 75 g de poudre d’amandes

  • 6 blancs d’œufs

muffins_noisettes_2

Marche à suivre :

Faire fondre le beurre et le chocolat au bain marie.

Mélanger les ingrédients secs dans un bol (farine, sucre glace, sucre, amande en poudre).

Fouetter légèrement les blancs d’œufs.

Verser les sur les ingrédients secs.

Bien mélanger.

Ajouter le chocolat et le beurre fondus.

Remplir les moules beurrés.

Mettre au four 15-20 minutes au four à 180°.

muffins_noisettes_4muffins_noisettes_5

Encore un ?

muffins_noisettes

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je les ai essayés aujourd'hui et j'ai eu droit à un "Maman, tu es une très bonne cuisinière !" et le petit a surenchéri : "Maman, ti es une tri tri tri bonne cuisinière !"<br /> <br /> Merci à toi !
M
Meme si ça reste un classique on a toujours besoin d'un petit muffin ! j'aime bien ta dernière photo très rigolote !
Publicité
Archives
Publicité