750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi blog
29 novembre 2006

Angel food cake ou le gâteau de rognognon

gateau_des_anges_2

Cette recette est tirée du livre de Pascale Weeks, Cookies, muffins & co

Le nom de cette recette me fait toujours sourire, le gâteau des anges !

A la maison, c'est Rognognon qui le fait, vous savez Rognognon, le petit garçon qui râle pour un oui, pour un non !

Ce qui me fait rire c'est qu'il reste cramponné à deux mains au batteur électrique et que ça se termine toujours par un hurlement: "ARRÊÊÊTE"

Ça, ça veut dire que les blancs d'oeufs sont suffisamment battus et qu'il a bien (des)intégré tous les ingrédients.  On peut retourner le plat sans aucun problème ! tout tient, d'ailleurs j'ai bien du mal à le récupérer ce plat, y va le lâcher le Rognognon, JE dois mettre les blancs d'oeufs dans le moule et mettre au four, alors LÂCHE LE PLAAAAAAAAAAT !

Voilà pourquoi ce titre me fait toujours rire, voilà pourquoi ce gâteau ne s'appelle pas gâteau des anges mais plutôt gâteau du petit démon Rognognon.

gateau_des_anges

Les ingrédients :

  • 6 blancs d'oeufs

  • 75g de fécule de pommes de terre

  • 150g de sucre glace

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 1 pincée de sel

La marche à suivre :

Battre les blancs en neige avec une pincée de sel. Ajouter peu à peu le sucre glace, le sucre vanillé puis la fécule de pommes de terre.
Disposer l'ensemble dans un moule rond non beurré et faire cuire au four 15 min à 180 °.
Sortir le gâteau du four, passer un couteau sur le tour du moule et le retourner sur une grille.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il faut que je l'essaie celui là, trop tentant.
M
Mijo : Rognongnon a bien eu du mal à nous en laisser un morceau. Ce gâteau a un goût de chamallow, alors...sauve qui peut !
M
Est-ce que Rognognon a lâché le plat au moment de manger le gâteau ou bien il a accepté de partager !!
S
Un vrai petit nuage de douceur, il faut que j'essaie ce gâteau, ça doit être un petit délice!!
$
ce gâteau je veux le faire depuis longtemps mais je n'ai pas bcp de temps! ce sera sûrement le prochain sur ma liste!
Publicité
Archives
Publicité