750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi blog
18 avril 2008

Tarte au flan

Petite tarte au flan pour me remettre de mes émotions. Parce qu'elle est toujours bien accueillie surtout par les petits. Je dirais qu'elle arrive en numéro deux de leur dessert préféré, après la mousse au chocolat bien évidemment.

tarte_flan_2

Les ingrédients :

  • 1 pâte brisée

  • 200g de sucre

  • 6 oeufs

  • 1 l de lait

  • 100g de farine

  • 50g de crème liquide

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 2 cuillères à soupe de sucre roux ou de vergeoise brune.

tarte_flantarte_flan_2

Marche à suivre :

Étaler la pâte.

Foncer un grand moule à tarte beurré.

Piquer la pâte à l'aide d'une fourchette.

Porter le lait à ébullition.

Fouetter les oeufs avec la sucre et le sucre vanillé.

Ajouter la crème fraîche et la farine tamisée.

tarte_flan_3

Verser le lait en filet en fouettant sans arrêt.

Verser la crème sur la pâte.

Mettre au four 45 minutes à 150°

Au bout de ce temps, sortir la tarte du four, la saupoudrer de sucre roux et la remettre au four pour 5 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Une bête question mais... tu crois que ça marche aussi avec un four dont la plaque tourne ? (c'est mon micro-onde qui fait four, j'ai que ça)<br /> J'ai déjà essayé de faire de la crème au citron et ça avait foiré, c'était resté complètement liquide, alors je me demande si c'est moi ou le four... et si ça ferait pareil avec la tarte au flan !
H
belle reussite cette tarte au flan...
Y
Oui c'est vrai que ça reste un des desserts préférés des enfants mais on ne peut pas leur en vouloir c'est tellement bon.
C
Un dessert dont on ne se lasse pas!
A
merci j'adore la tarte au flan
Publicité
Archives
Publicité