750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi blog
18 janvier 2008

Pâte à choux

Ils donnent envie, n'est-ce-pas ?

chou_2

Les ingrédients :

  • 125 ml de lait
  • 125 ml d'eau
  • 125g de beurre
  • 4g de sel
  • 140g de farine
  • 4 oeufs de 60g

Marche à suivre :

font face="verdana, arial, helvetica, sans-serif">Dans une casserole, verser le lait, l'eau, le sel et le beurre coupé en dés.

Casser 3 oeufs dans un bol.

Porter à ébullition à feu doux.

Retirer du feu.

chou_1

Verser la farine en une fois.

Remuer vivement jusqu'à incorporation complète de la farine.

Remettre sur le feu et faire dessécher la pâte jusqu'à ce qu'elle forme une boule et se détache des parois.

Verser la pâte dans un saladier

Ajouter les oeufs un par un en mélangeant bien à chaque fois.

Si nécessaire, battre légèrement le 4ème oeuf et l'ajouter par petite quantité jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse qui tient à la spatule et qui retombe.

Laisser refroidir légèrement.

Remplir une poche à douille de pâte.

Former les choux à la taille désirée et mettre au four 50 minutes pour des éclairs, 30 minutes pour des chouquettes à 150°.

Personnellement la recette s'est arrêtée ici, je n'ai pas eu le temps de les fourrer de chantilly, de crème pâtissière... Les morfals se sont emparés du sucre glace et ont englouti, je n'ai eu que le temps de quelques photos, avant que l'un d'eux ne crie aux autres : "Mamaaaaaan a fait des chouuuuux", un troupeau est arrivé au galop, trop tard pour tenter quoique ce soit ! Il y aura donc une prochaine fois !

chou_5

p_te___choux
Source : Leçon de cuisine, pâte à choux de Sébastien Serveau

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Rhôôô!!!!!!!!Je craque!!!<br /> Bizzzzzzzzzz
L
Ils sont très chou tes petits choux ! Très belles photos, bravo !
C
La prochaine fois fais-les quand les morfals sont à l'école!! ;-)
M
ah oui j'en ai envie et j'en veux. Très réussi.
Publicité
Archives
Publicité