750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi blog
27 novembre 2007

Petites brochettes de poivrons, test de curucma ou poivrons rotis en brochettes

Curcuma, c'est quoi cette bête là ?

A force d'en voir un peu partout, la curiosité a été la plus forte et je suis rentrée de courses fière de moi parce que j'avais trouvé et acheté du curcuma !

Voici donc une recette de poivrons cuits au four, à laquelle j'ai ajouté un peu de curcuma. C'était tellement sympathique que j'ai mis ces poivrons à l'honneur en les présentant sur des petits piques. C'est léger, c'est goûteux, vous l'avez deviné, nous nous sommes régalés !

brochette_poivrons

les ingrédients :

  • 1 poivron rouge

  • 1 poivron vert

  • 1 gousse d'ail

  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

  • 5 cl de bouillon de poule ou de légumes

  • 1/2 cuillère à café de curcuma

  • sel, poivre

brochette_poivrons_2

Marche à suivre :

Laver, sécher et épépiner les poivrons.

Les couper en larges tranches.

Les déposer dans un plat allant au four.

Ajouter l'ail épluché et émincé.

Arroser d'une cuillère à soupe d'huile d'olive.

Verser le bouillon et le curcuma dans le fond du plat.

Mettre au four à 180°.

Arroser régulièrement afin que les poivrons soient tendres et ne brûlent pas.

Une fois cuits, sortir les poivrons et les laisser refroidir.

Déposer quelques heures au frigo avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
une très jolie salade!
Publicité
Archives
Publicité