750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi blog
18 novembre 2007

Pain de mie

J'ignore pourquoi mais lorsque Pupilles et Papilles a publié cette recette, j'ai ressenti une envie soudaine de pain maison. J'ai réellement bien fait de ne pas la classer dans mes classeurs et de rassembler immédiatement les ingrédients. Les morfals qui peuplent cette maison ont pu le déguster au goûter, j'ai juste eu le temps d'en photographier ce qu'il restait avant la seconde attaque des affamés.

pain_de_mie_2

Les ingrédients :

  • 500g de farine T65
  • 20 cl de lait tiède
  • 10 cl d'eau
  • 50g de beurre mou
  • 2 cuillères à soupe de miel d'acacia
  • 1,5 cuillère à café de sel
  • 1 levure (8g)

pain_de_mie

Marche à suivre :

Diluer la levure dans le lait tiède.

Dans un saladier, verser la farine et le sel.

Creuser un puits.

Y verser la levure et l'eau.

Bien mélanger.

Ajouter le miel et le beurre.

Mélanger jusqu'à obtenir une pâte souple.

Laisser lever recouvert d'un linge 1 heure 30.

Au bout de ce temps, faire échapper l'air de la pâte.

La déposer dans un moule à cake recouvert de papier sulfurisé.

Laisser lever à nouveau 30 minutes.

Préchauffer le four à 230 ° avec une coupelle d'eau.

Faire cuire 30 minutes.

Laisser refroidir sur une grille.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je suis super contente que la recette t'ait plu :)
M
ho oui ça donne envie !! surtout que j'adore le pain de mie !
J
Il est tout moelleux et bien tendre ton pain de mie
C
Il est très réussi ton pain de mie. Je note la recette car le pain maison, il n'y a que ça de vrai. Merci<br /> Chrys
A
Ta recette me tente bcp avec du lait- miel d'acacia !
Publicité
Archives
Publicité