750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi blog
18 octobre 2007

Crêpes bretonnes

Je n'ai pas la prétention de détenir LA recette de la pâte à crêpes bretonnes, d'ailleurs je n'ai jamais goûté de vraie crêpe bretonne de Bretonnie et où faites par un vrai Breton ou une vraie Bretonne. Juste une recette de pâtes à crêpes qui nous ravie, le temps de découvrir enfin une région que l'on me décrit comme merveilleuse...

cr_pes_bretonnes

les ingrédients :

  • 300g de farine de sarrasin
  • 4 oeufs
  • 50g de beurre
  • 600 ml de lait
  • sel

cr_pes_bretonnes_2

Marche à suivre :

Faire fondre le beurre.

Faire tiédir le lait.

Séparer les jaunes des blancs d'oeufs.

Battre légèrement les jaunes.

Verser la farine dans un saladier. Former un puits

Verser le lait.

Mélanger en intégrant peu à peu la farine.

Ajouter le beurre fondu puis les jaunes et une pincée de sel.

Battre les blancs en neige.

Les intégrer délicatement à la pâte.

Laisser la pâte reposer une heure au moins.

Faire cuire les crêpes, puis les garnir selon les envies de chacun...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oui,<br /> je suis bretonne en "Bretagne" et non Bretonnie ! La crêpe salée c'est du blé noir (sarrasin), de l'eau et du sel le reste est superflu... la battre pour qu'elle chauffe. Dès qu'elle est luisante, c'est bon... ta pâte est prête à être étaler avec le rozell ! bon courage et bon appétit...
M
huuuuuuuuuuuuum!! elles sont superbes!! biiises micky
C
les crêpes bretonnes c'est toujours un régal!
E
Miam c'est bon ! J'en ai fait l'autre soir mais je n'ai mis qu'un oeuf et j'ai remplacé le lait par de l'eau. J'ai halluciné parce qu'on n'a pas vu la différence avec les autres fois !<br /> <br /> Ca donne faim :p
R
Mmmmhhhhh, délicieux! Elles sont super belles!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Publicité
Archives
Publicité