750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi blog
2 octobre 2007

Rouelle marinée au jus

Décidément ! A chaque fois que je réalise une viande au jus c'est le déluge ! Difficile de faire de jolies photos avec le peu de clarté que nous avons...

Alors ne vous fiez pas aux apparences, cette recette vaut le détour, une rouelle marinée, cuite dans le jus des champignons, accompagnée de kluskis et d'une ratatouille de légumes. Il ne nous a pas fallu longtemps pour que l'ensemble disparaisse des assiettes.

C'est la première fois que j'utilisais ce type de marinade, j'ai hésité quelques temps craignant qu'au moment de faire revenir la rouelle, son enveloppe d'oignons, échalotes et gousses d'ail ne brûle.

rouelle_marin_e_au_jus

Les ingrédients :

  • Une rouelle

  • 2 oignons

  • 2 échalotes

  • 2 gousses d'ail

  • 1 boite de champignons de paris coupés

  • sel, poivre

  • thym (ou herbes de Provence)

  • beurre

  • huile d'olive

Marche à suivre :

Éplucher les oignons, échalotes et gousses d'ail.

Les couper en morceaux et les mixer avec le thym effeuillé.

Avec la purée obtenue, recouvrir la rouelle sur les deux faces.

Saler, poivrer.

Laisser ainsi mariner une heure minimum au frais.

Dans un faitout, faire revenir la rouelle avec un peu de beurre et d'huile d'olive.

Répartir les champignons sur les côtés laissés libres par la rouelle dans le faitout.

Verser délicatement le jus en veillant à ne pas ôter les oignons, échalotes et gousses d'ail qui recouvrent encore la viande.

Faire cuire à feu doux une heure minimum selon la grosseur de la rouelle.

Accompagné de kluskis, c'est un véritable délice, si vous aimez les plats en sauce ...

Le kluski remplace à la fois les pommes de terre et le pain...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ben moi je trouve ta photo pas mal , par contre les liens vers le"kluskis ne marchent pas et donc je ne saurai pas ce que c'est
C
Je ne fais pour ainsi dire jamais de rouelle, mais en fait parce que je n'y pense pas. La viande doit être bien imprégnée du parfum des oignons, échalotes et ail en la faisant mariner ainsi.
Publicité
Archives
Publicité