750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi blog
21 septembre 2007

Petits choux chantilly et framboises

Qui peut résister aux petits choux à la chantilly ?

Une fois de plus, c'est la faute à Choupette ! Lorsque j'ai vu sa recette, ma gourmandise n'a fait qu'un tour !

J'ai enfoui cette idée et elle est ressortie la jour d'une envie de grosse gourmandise !

Pour une fois je n'ai pas copié sa recette, juste l'idée, de temps en temps, il faut bien que je vole de mes propres ailes ! J'ai donc pris la recette de pâte à choux que j'utilise régulièrement, réalisé une crème chantilly, et sorti des framboises du congélateur...

choux_chantilly_framboises

Le problème pour moi est qu'avec ce genre de recette, je dévore mange les choux à fur et à mesure que je les réalise. Ce n'est qu'une fois rassasiée que le plat commence à se garnir... Si votre gourmandise est aussi grande que la mienne je vous conseille de doubler les proportions, ainsi il en restera toujours pour quelques malheureux rentrant de l'entraînement et criant : "qu'est-ce-qu'on mange !!!!!!!!!"

Les ingrédients :

  • 1/2l d'eau

  • 50g de beurre

  • 150g de farine

  • 4 oeufs

  • sel

  • 20 cl de crème fraîche entière

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 20g de sucre

  • une barquette de framboise

Marche à suivre :

Faire chauffer dans une casserole à fond épais l'eau, le sel et le beurre.

Ajouter la farine en une seule fois.

Remuer jusqu'à ce que la pâte se détache des parois.

Laisser la pâte refroidir.

Ajouter alors les oeufs un par un en mélangeant consciencieusement.

Déposer des petits tas de pâte sur une feuille de papier sulfurisé.

Faire cuire à four chaud 15 minutes environ (tout dépend de la grosseur des choux) à 200°.

Une fois cuits, couper les choux encore tièdes.

Verser la crème fraîche dans un saladier et le mettre au frigo (voir congélateur).

Au bout d'une heure environ, fouetter la crème, lorsqu'elle commence à monter ajouter le sucre et le sucre vanillé.

Reprendre les choux et les garnir de crème chantilly et de framboises.

Les saupoudrer de sucre glace et tenter de résister jusqu'à l'heure du dessert...

Publicité
Publicité
Commentaires
$
Oh mon Dieu ils sont trop chou!!!
M
Quand je disais que c'était la faute à Choupette...
S
Je ne résiste pas moi non plus!
H
ta photo... elle me donne vraiment envie de choux à la chantilly!!!!
P
Je craque également pour les petits choux que tu nous présentes. J'en veux !
Publicité
Archives
Publicité