750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi blog
31 août 2007

paella simplifiée comme l'aime mes enfants

Il y a encore peu de temps, il était hors de question de manger, voir même d'évoquer une paëlla, sans entendre les 3 monstres s'écrier : "heurk, c'est pas bon la paëlla" et ceci sans même en avoir manger un grain de riz !

Le jour où notre amie Raymonde a invité la famille à venir déguster une paëlla, j'ai été vraiment très surprise d'entendre La Tortue, s'écrier : "Chouette de la paëlla" alors que, pour ma part, je tentais de faire changer le menu ni vu-ni connu, en invoquant les températures estivales, les fruits de mer ayant du mal à supporter le transport, les crustacés restant sur les étals à cause des départs en vacances...

Imaginez ma tête lorsque j'ai vu l'enthousiasme du fils ! Rognognon, qui ne savait même pas de quoi il s'agissait, s'exclamait  "la fapella c'est délicieux" (ben voyons !).

Quand à la Grande Courgette, qui est très bien élevée, elle s'est contentée de suivre le mouvement, il faut toujours être polie et être aimable avec qui nous invite...

Je n'ose pas vous expliquer le carnage lorsque les trois se sont rendus compte de ce qu'il y avait dans leur assiette !

Afin d'éviter tout autre malentendu, j'ai décidé de venger notre hôte préparer plus régulièrement des repas qualifiés de bizarre par la petite famille, histoire qu'ils commencent à comprendre qu'il y a autre chose dans la vie que les pâtes et le riz !

Aujourd'hui, j'inaugure une paëlla "made in Mimi", mais comme je ne suis pas tout à fait un monstre, j'ai retiré (dans un premier temps) tout ce qui est franchement beurk aux yeux de mes fils, ça vaut le coup d'essayer croyez moi, parce que ça marche !

paella

les ingrédients :

  • 600g de riz
  • 3 cuisses de poulet coupées en deux morceaux
  • 24 crevettes environ
  • 24 rondelles de chorizo
  • 2 poivrons
  • 2 oignons
  • 1 boite de tomates pelées
  • 3 cuillères à soupe de petits pois surgelés
  • 1 dose de safran
  • 2 cuillères à café de paprika
  • 2 gousses d'ail
  • sel, poivre
  • huile d'olive

paella_2

Marche à suivre :

Éplucher et émincer les oignons. Peler et couper l'ail en lamelles.

Épépiner les poivrons, les mettre au four sous le grill, puis les éplucher.

Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une sauteuse, faire dorer les cuisses de poulet coupées en deux et les oignons.

Ajouter les tomates coupées en dés.

Verser 2 litres d'eau, le jus de tomates pelées et laisser réduire à feu doux 45 minutes.

Faire chauffer un peu d'huile dans le plat à paella, y faire revenir l'ail et les poivrons.

Ajouter le riz et bien mélanger.

Verser 1,5 l de bouillon.

Ajouter le safran et le paprika.

Laisser cuire 15 minutes.

Saler, poivrer.

Ajouter les morceaux de poulet, les crevettes, les petits pois et les rondelles de chorizo.

Laisser cuire à feu doux jusqu'à ce que le riz soit tendre (Ajouter un peu de bouillon si nécessaire).

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'ai quasi fait la meme y'a une semaine... sans les fruits de mer... j'en avais pas! Et puis poulet-chorizo, ca passe tout aussi bien!!!<br /> Ton petit monde a bien du se regaler, et c'est vrai que les plats complets sont bien pratiques et equilibres!<br /> bravo, belle recette!!!
E
Hummm elle m'a l'air extra ta paella avec plein de couleur! J'en prendrais volontiers pour le déjeuner!
M
mais j'aime la paella originale!!! mais si la tienne plait aux jeunes enfants, alors là; je dis bravo!!!
L
ça plaira chez moi aussi!
A
les miens devraient adorer aussi ce plat complet! A noter!
Publicité
Archives
Publicité