750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi blog
26 juin 2007

Tartelettes au chocolat blanc

Je n'avais jamais fait ce type de pâte auparavant, il n'y a pas d'oeuf, le sable est lié avec un peu d'eau. Elle est très facile à travailler contrairement au pâtes sablées traditionnelles. Elle a un petit goût de cannelle qui se marie très bien avec le chocolat blanc.

tartelette_chco_blanc

les ingrédients :

  • 250g de farine

  • 100g de beurre

  • 25g de sucre

  • 1/2 cuillère à café de cannelle

  • 1 pincée de sel

  • 300g de chocolat blanc

  • 80g de crème liquide

tartelette_chco_blanc_2

Marche à suivre :

Mélanger la farine, le sucre, la cannelle et le sel.

Ajouter le beurre mou.

Travailler du bout des doigts jusqu'à obtenir un mélange sableux.

Ajouter un peu d'eau petit à petit jusqu'à obtenir une pâte homogène et lisse.

Étaler la pâte au rouleau.

Découper des cercles.

Foncer les moules à tartelettes.

Piquer la pâte à l'aide d'une fourchette.

Faire cuire 15 minutes à 180°

Faire chauffer la crème et le chocolat dans une casserole.

Garnir les tartelettes refroidies à l'aide d'une cuillère.

Mettre au frais 1 heure minimum avant de goûter.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je fais toujours ma pâte avec de l'eau( sauf cas particulier), c'est vrai qu'elle s'étale beaucoup plus facilement.
E
trop bon ! pour une variante , je les fais avec une gelée de framboise en dessous et une framboise fraiche ; c'est top !
R
Je craque pour ces tartelettes! Mmmmhhh....
T
On croquerait bien...
G
Je n'en ferais qu'une bouchée de toutes ces tartelettes! Elles ont l'air délicieuses!
Publicité
Archives
Publicité