750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi blog
31 mai 2007

Fricassée de pôrc à l'ail et aux noix

Je constate que les recettes sucrées sont beaucoup plus nombreuses que les salées. Je ne pense pas que leurs auteurs se gavent en permanence de gâteaux et autres sucreries. Je crois surtout qu'il est tellement difficile de faire de jolies photos (ou des photos correctes) avec des plats en sauce que beaucoup (comme moi) renoncent à publier ces recettes.

Aujourd'hui, je me suis appliquée, j'ai tiré la langue, j'ai recommencée maintes et maintes fois pour obtenir quelque chose digne, à mon goût, d'être publié.

fricass_e_de_porc_ail_noix

les ingrédients :

  • 800g d’échine de porc

  • 15 cl de vin blanc sec

  • 20 cl de bouillon de légumes ou de poule)

  • 6 gousses d’ail

  • 30g de cerneaux de noix

  • 1 bouquet garni (ou 1 feuille de laurier, 2 brins de thym)

  • persil

  • ½ cuillère à café de piment doux

  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

  • sel, poivre

Marche à suivre :

Couper l’échine de porc en morceaux.

Saupoudrer le viande de piment doux, saler, poivrer.

Hacher 4 gousses d’ail.

Faire chauffer l’huile d’olive dans une cocotte.

Y faire revenir le porc avec le bouquet garni et le hachis d’ail.

Jeter la graisse de cuisson.

Verser le vin.

Porter à ébullition, puis ajouter le bouillon de légumes.

Porter à nouveau à ébullition.

Couvrir et laisser mijoter une heure.

Faire griller les noix.

Les mixer et les ajouter au plat, 10 minutes avant la fin de cuisson.

Servir avec des pommes de terre vapeur.

Source : Fémina

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est vrai, plus difficile sans aucun doute mais tant pis si les photos ne sont pas des plus réussies, c'est le goût qui compte avant tout, non ?
C
C'est vrai que photographier les plats de viande est plus difficile mais pas impossible, la preuve. ;-)
M
Bravo la persévérance a donné de bons résultats. Ta photo est très belle et très appétissante.<br /> Et la recette particulièrement alléchante. Je prends.<br /> Amitiés<br /> Michèle
Publicité
Archives
Publicité