750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi blog
10 mai 2007

poireaux à la grecque

Comment vous donnez l'envie de tester cette recette, j'ai beaucoup de mal à exprimer le goût de cette sauce, le mélange vin blanc-citron, coriandre est très surprenant !

poireaux___la_grecque

Les ingrédients :

  • 6 poireaux

  • 2 citrons

  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

  • 1 petit verre de vin blanc sec

  • des graines de coriandre

  • sel, poivre

Marche à suivre :

Laver les poireaux, les couper de manières à ce qu'ils puissent cuire dans votre faitout (je les ai coupé en deux), les ficeler.

Presser un citron et demi.

Dans une casserole, verser l'huile d'olive, le jus de citron, le demi citron restant coupé en quartiers, le vin blanc, un verre d'eau, la coriandre, saler et poivrer.

Amener à ébullition et laisser bouillir sur feu doux 10 minutes.

Ajouter les poireaux et laisser cuire environ 30 minutes.

Retirer les poireaux, les déposer dans un plat et les détacher.

Verser par dessus le jus, disposer les quartiers de citron.

Servir tiède.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mmm, j'aime beaucoup!
M
hmmmmm je note pour la prochaine saison
Publicité
Archives
Publicité