750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi blog
2 avril 2007

Le Millas

Voici une recette qui vient du pays basque, la recette d’origine se fait avec de la farine de maïs. Après en avoir cherché quelques temps, j’avoue avoir été dépitée par le prix que le vendeur m’annonçait, franchement est-ce qu’il est noté pigeon sur mon front ? A ce prix là qu’il la garde ! Mais bornée, j’ai décidé que, coûte que coûte, je ferai cette recette, rien que pour faire un peu de nez virtuel à ce vendeur…

Je souhaitais que ce gâteau ressemble tout de même au vrai Millas, j’ai donc utilisé de la semoule de maïs !

millas

Les ingrédients :

  • 4 œufs

  • 75 cl de lait

  • 75 g de sucre

  • 2 paquets de sucre vanillé

  • 65 g de farine de maïs de préférence

  • 1 pincée de sel

  • 20 g de beurre

Marche à suivre :

Casser les œufs dans un saladier.

Ajouter le sucre, le sel et le sucre vanillé.

Bien mélanger.

Incorporer ensuite la farine.

Ajouter le lait petit à petit.

Verser dans un moule rond beurré

Mettre au four 25 minutes à 200 °.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
mais il est bien appétissant
S
Ca doit être un délice !
M
je ne connaissais pas...j'hésite encore avec un part de cheesecake!!
I
Trés appétissant!
M
Tu me donnes envie d'y goûter!
Publicité
Archives
Publicité