750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi blog
30 mars 2007

cheese cake au chocolat blanc

Ça c’est une recette Miam trop bon, d’ailleurs la durée de vie de ce gâteau s’est révélée être très limitée, il n’a pas survécu longtemps aux coups de cuillères d’un vorace…

C’est un gâteau qui m’a beaucoup surprise : pas de cuisson, tient très bien après démoulage, coupes diverses et variées, et est exquis ! Que lui demander de plus ?

cheese_cake_au_chocolat_blanc

Les ingrédients :

225g de petits beurre, 100 g de beurre, 225g de petits suisses, 1 yaourt nature (125g), 30g de sucre, le jus d’une orange, 1 blanc d’œuf, 275g de chocolat blanc.

Marche à suivre :

Déposer les biscuits dans un sachet et les écraser.

Faire fondre le beurre et l’ajouter aux biscuits.

Disposer l’ensemble dans le moule recouvert de film alimentaire et bien tasser.

Mettre au frigo une demi heure minimum.

Mélanger les petits Gervais, le yaourt, le sucre et le jus d’orange.

Faire fondre le chocolat au bain marie et l’ajouter à la préparation.

Battre le blanc d’œuf en neige avec une pincée de sel.

L’ajouter délicatement à la préparation.

Verser l’ensemble sur les biscuits écrasés, lisser et mettre au frigo 12 heures.

En guise de décoration, ajouter de la poudre de chocolat ou le zeste d’une orange.

Je tiens à remercier Marie B qui a eu la gentillesse d’envoyer cette recette au groupe Danone qui l'a ensuite publiée.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'aodore le cheese!! il est super!! biises micky
L
Trop terrible, ça doit être également trsè bon en rajoutant des fruits rouges (ils se marient bien avec le choco blanc)
L
tu m'étonnes que ça doit tuer un truc pareil... C'est un truc de fou!
P
J'attends une grosse commande de chocolat blanc, ça tombe pile poil cette recette.
D
Hummm, quel délice !
Publicité
Archives
Publicité