750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi blog
24 janvier 2007

Tarte aux pommes facile

Voici la recette d'"une tarte aux pommes zen", je la réalise régulièrement lorsqu'il y a un petit quelque chose de trop en moi. Lors de ces moments où j'ai besoin d'une petite douceur...

tarte_aux_pommes

Les ingrédients :

  • 1 pâte brisée
  • 3 pommes reinette
  • 20 cl de crème fraîche
  • 2 oeufs
  • 100 g de sucre

tarte_aux_pommes_2

Marche à suivre :

Étaler la pâte brisée. La déposer dans un moule à tarte beurré.

Éplucher les pommes et les disposer en rosace sur la pâte à tarte piquée à la fourchette.

Dans un bol, fouetter longuement les oeufs et le sucre.

Ajouter ensuite la crème fraîche et battre encore longuement.

Verser doucement sur les pommes.

Faire cuire 30 minutes à 200°.

Cette tarte se déguste froide ou tiède, dans ce cas, accompagnée de glace à la vanille, c'est un délice !

tarte_aux_pommes_3

Publicité
Publicité
Commentaires
N
eh bien pour moi c'était la première fois que je CUISINAIS!!! et une tarte aux pommes pour commencer me faisait plus peur qu'autre chose, mais quand je l'ai faite j'ai trouvé la recette simpliste heureusement. La tarte était pas mal à vu d'oeil et au goût ça allait je l'ai faite sans crème fraiche parce que je n'en avais pas je l'ai remplacé par de la crème liquide et je trouve que c'était plutôt pas mal pour une 1ere fois!! voila merci beaucoup!
N
je fais aussi souvent cette délicieuse tarte. moi, je rajoute 2 sachets de sucre vanillé et 2 cuillères à café de rhum. succés garanti!
C
Depuis que j'ai trouvée cette recette, je la fait au moins une fois par semaine .<br /> Elle est trop bonne et si facile merci, moi je rajoute un soupçon de cannelle dans la crème fraîche
P
super bonne a recommander mais je trouve trop sucre je vais essayée diviser le sucre par 2<br /> <br /> merci pour cette excellente tarte
M
merci,merci
Publicité
Archives
Publicité