750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi blog
13 décembre 2006

crumble aux pommes

Un petit délice très simple à réaliser

Une fois de plus c'est Rognognon qui s'y est collé.

Je n'ai qu'épluché les pommes et mis la cannelle.

Bon j'avoue que j'ai surveillé quand même le déroulement des opérations et donner des explications quant au sablage de la pâte...

"Mais c'est d'un fastoche" et effectivement le résultat est parfait

crumble_pommes

Les ingrédients :

  • 4 pommes
  • 50g de beurre
  • 100g de farine
  • 60g de vergeoise
  • 1/2 cuillère à café de cannelle

Marche à suivre :

Éplucher les pommes, les couper en petits morceaux et les disposer dans un plat beurré allant au four.

Dans un saladier, mélanger le beurre et la farine en les frottant rapidement entre les paumes des mains (propres les mains Rognognon !)

Ajouter la cannelle et le sucre

Le mélange doit ressembler à du sable (pas le sable que l'on met dans le ciment pour faire la dalle, celui qu'on utilise à la mer...)

Verser sur les pommes et tasser (avec délicatesse n'est ce pas ?)

Mettre au four 20 minutes à 180°

Laisser ensuite le crumble dans le four éteint 5 à 10 minutes.

Servir tiède (si vous parvenez à résister... nous, enfin Rognognon et moi, on s'est brûlé le palais... gourmands que nous sommes)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
coucou,<br /> j'adore le crumble, dernierement j'ai fait un gâteau aux pomme qui resemblait a un crumble..
M
Félicitations Rognognon.
S
C'est trop bon!!!
S
Toujours un vrai plaisir de savourer un bon crumble !
F
J'adore la cannelle et la pomme !
Publicité
Archives
Publicité