750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi blog
21 octobre 2006

Boulettes de viande et fondue de courgettes tomates au riz

boullettes_de_viande_riz

Les ingrédients :

  • 1 grosse courgette (ou deux moyennes)

  • 2 tomates

  • pesto

  • 500g de riz basmati

  • 500g de hachis

  • 1 bouillon de poule

Marche à suivre :

Enduire le plat allant au four de pesto.
Laver les courgettes et les tomates. Couper les courgettes en petits morceaux, en répartir la moitié dans le plat, couper les tomates en quartiers.
Former des boulettes avec le hachis, les déposer dans le plat.
Ajouter les tomates, répartir le riz puis recouvrir du reste des courgettes.
Faire chauffer 1/2 l d'eau, ajouter la tablette de bouillon de poule. Répartir le bouillon obtenu sur le riz.
Mettre au four à 200°. N'hésiter pas à couvrir d'une feuille d'aluminium sur les courgettes noircissent.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
... est copiée : c'est tout ce que j'aime ! Merci. :)
M
Encore une recette qu'il va falloir dévorer. Miam, miam.
S
Tu sais que j'ai fait presque le même plat ce WE, avec des boulettes de boeuf charal, ultra moelleux, tout le monde adore chez moi. Les grands esprits se rencontrent!!!
M
Très bon plat avec les boulettes miamm
F
J'aime bien ta recette, j'ai justement une courgette qui s'ennuie à mourir dans mon frigo !
Publicité
Archives
Publicité