750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi blog
18 septembre 2006

tarte aux mirabelles

Voici une recette que je fais régulièrement car j'ai la chance de recevoir chaque année, un seau de 10 l rempli de mirabelles ce qui fait le régal de Loulou, le dernier de la tribu...

tarte_aux_mirabelles

Les ingrédients :

  • une pâte brisée

  • 20 cl de crème fraîche liquide

  • 2 oeufs

  • 100 g de sucre

  • des mirabelles

Marche à suivre :

Étaler la pâte brisée, foncer un moule à tarte beurré.

Laver soigneusement les mirabelles, les sécher et les ouvrir en deux à l'aide d'un couteau, retirer les noyaux.

Répartir les fruits sur la pâte, face bombée dessus.

Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent, ajouter la crème fraîche, bien mélanger.

Verser la préparation sur les mirabelles et mettre au four 20 minutes environ à 180°.

tarte_aux_mirabelles_2

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Moi j'ai encore plus simple : une pâte brisée maison, de la poudre d'amande par dessus, les prunes coupées en deux, et le tout saupoudré de cassonade et de cannelle. Un pur délice!
M
Il a bon goût le Loulou. Je l'imagine se frotter la panse après une bonne part.
M
Selon le propriétaire de cet arbre plus que centenaire, cet arbre a été recensé et est sous surveillance, il parait qu'il n'en reste plus qu'une petite dizaine dans le nord pas de calais...
S
Trés jolie tarte, je savais pas qu'il existait des mirabelles rouges, je ne connaissai que les jaunes.
Publicité
Archives
Publicité