750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi blog
15 septembre 2006

salade de pois chiches

pois_chiches

Voici une salade très riches en magnésium et en fer. Si comme moi les les pois chiches ne vous ont jamais attiré, essayez cette recette, c'est un régal.

Les ingrédients :

  • 100g de pois chiches secs

  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

  • 2 oignons

  • 2 petites échalotes

  • 2 tomates

  • 1 cuillère à café de raz el hanout

Marche à suivre :

Mettre les pois chiches à tremper au moins 10 h, ils seront ainsi bien tendres et surtout plus facile à éplucher. Les égoutter et les éplucher.

Éplucher également les oignons et les échalotes.

Les émincer et les faire revenir dans une cuillère d'huile d'olive.

Ajouter alors les pois chiches, puis les tomates coupées en dés. Faire revenir l'ensemble pour verser un verre d'eau et une cuillère à café de raz el hanout.

Laisser mijoter jusqu'à ce que les pois chiches soient tendres. Surveiller le jus de cuisson et ajouter un peu d'eau si nécessaire.

Cette salade se déguste aussi bien froide que tiède, elle en a déjà surpris plus d'un !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Mon papa ne cuisine pas bcp mais j'ai souvenir d'une de ses recettes de salade de pois chiches : pois chiche oignons (ou echalottes), tomates, poivrons rouge et vert, vinaigrette à l'huile d'olive. Un délice. Parfumer au raz el hanout c une super idée :) je vais lui suggerer ;)
S
Je ne pense jamais à faire des pois chiches en salade, merci de me donnée cette idée avec cette salade appétissante.
Publicité
Archives
Publicité