750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi blog
3 août 2006

légumes farcis

Eh oui, c'est la saison des légumes farcis en tout genre... Chaud ou froid à vous de choisir pour cette recette d'origine turque.

tomate_farcie

Les ingrédients :

  • 1 courgette

  • 2 tomates

  • 1 poivron

  • 400g de mouton haché

  • 2 oignons

  • 2 gousses d'ail

  • 1 oeuf

  • 300g de riz cuit

  • 30g de raisins blonds

  • 10 g d'amande concassées

  • 500ml de coulis de tomates

  • 1 cc de cumin

  • 1/2 cc de cannelle

  • sel et poivre

legumes_farcis

Marche à suivre :

Faire cuire le riz.

Mettre les raisins à tremper dans un peu d'eau tiède.

Hacher la viande.

Mélanger la viande, un oignon émincé, l'ail haché, l'oeuf, le riz, les raisins égouttés, les amandes, 10 cuillères à soupe de coulis, le cumin et la cannelle.

Saler, poivrer.

Vider ou creuser les légumes.

Les farcir et les disposer dans un plat allant au four.

Ajouter l'oignon restant, coupé en petits morceaux.

Verser le reste du coulis, le diluer avec un peu d'eau.

Mettre un peu de parfum dans cette sauce en ajoutant des herbes ou des épices.

Recouvrir le plat d'une feuille d'alu et mettre au four une

heure environ.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
sont vraiment appétissants!! bravo
M
En fait, j'ai trouvé la farce très douce, j'avais hachée la viande très finement et la petite note sucrée ajoutée à la cannelle donne un goût subtil que je ne connaissais pas.
E
ca a l'air vraiment sympa !!<br /> c de saison en plus comme tu dis ;)<br /> perso je n'aime pas la viande de mouton (un peu fort) mais le mélange amande/raisins sec/canelle c super original et ca me donne vraiment envie d'essayer.<br /> <br /> bisouuuus
D
De la cannelle ? J'aurais pas osé :)
Publicité
Archives
Publicité